President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Affaires étrangères
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altercultura
Combattant Citoyen
Combattant Citoyen

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 1:55 am    Sujet du message: Avatar : 1 / Reopen911 : 0 Répondre en citant

A vouloir trop en faire, on fait de la merde, et Reopen a semble-t-il perdu quelques notions de précaution en publiant une chronique que vous retrouverez ci dessous en cliquant sur ce lien :

http://www.reopen911.info/News/2010/02/02/le-monde-avatar-rien-dautre-quune-bete-justification-de-la-guerre/

Aussi la critique du film de James Cameron, Avatar, y est faite d'une façon qu'on pourrait qualifier de douteuse, l'ayant personnellement vu à deux reprises, je m'étonne de ne pas avoir ressenti la même chose que l'auteur de ce post, aussi j'ai décidé d'y réagir, ne pouvant pas laissé dire tout et n'importe quoi, la consipiration j'ai décidé de mettre mon grain de sel à l'édifice puisque je connais le sujet, j'en ai même fait le tour,mais de là à voire du noir, et ce, même dans la lumière, il y a des limite à ne pas franchir, et je le clame haut et fort :

Cette chronique criblée de diatribes enflammées à l'encontre d'une des meilleures réalisation cinématographique de ces dix dernières années est je dois le dire, et malheureusement pour le site reopen 911, totalement farfelue, et dénuée de bon sens.

Personnellement, j'ai savouré ce film, comme un véritable chef d'oeuvre visuel, d'abord avec cette élaboration technologique qu'est la 3D, des plans et des scènes à couper le souffle, un scénario plutôt original, des scènes assez émouvantes, des dialogues parfois un peu plats certes, mais on a vu bien pire dans le cinéma hollywoodien, Tarentino y aurait glissé sa patte, cela n'aurait pas été plus mal, avec une petite bande son de Hans Zilmer et le tour était joué pour les 11 Oscars.

Comment ne pas être séduit par cette reconstitution en image de synthèse 3D dans cet univers tout à fait ahurissant constitué d'une faune et d'une flore vivant en harmonie avec ses autochtones. Pandora représente un parallèle avec la planète Terre, en effet, mais pas dans le sens où veut bien le faire croire l'auteur de cette chronique douteuse.

Aussi, je défi quiconque de me prouver que la ressemblance n'est pas flagrante entre les humains tentant de coloniser la planète Pandora, pour une matière première qui fera la richesse des actionnaires,et l'invasion par l'axe occidental du Moyen Orient dans le but de contrôler leurs richesses, et plus précisément, leur pétrole.

Qui de mieux que les militaires et leur puissante armée dotée d'une technologie pharaoniquement hors du commun pour attaquer les sauvages autochtones qu'on peut aisément imaginer en méchant barbus afghans dans leur grotte de sauvage.

La morale du film est même plutôt encourageante puisqu'elle incite à l'espoir de voire un jour les hommes prendre conscience qu'ils peuvent vivre en harmonie, déjà avec eux-mêmes, mais également avec la nature, et ce au détriment du grand capital, des actionnaires, et de la science militaire toute puissante.

L'auteur du post sur lequel je réagis au moment où je vous parle a préféré cuisiner ce diamant du septième art avec une pincée de mauvaise interprétation et trois cuillères à soupe de conspirationisme anti-américain primaire ( et oui il y a des bons partout, des personnes mal intentionnées partout, des génies partout et des cons partout, même aux States ).

Aussi, j'en viens à conclure ceci, il ne sert à rien de discriminer ce qui n'a pas lieu d'être, ce film est une petite perle du grand écran à mes yeux, et si vous cherchez des signaux cachés, cherchez les ailleurs, car il n y'a rien d'autre à voire dans Avatar qu'un pur chef d'oeuvre du setième Art , alors circulez...

Visez plutôt les banksters, les lobbies pharmaceutiques Sanofi pasteur, GSK qui traffiquent avec Monsanto, les lobbies de l'armement qui fricottent avec les médias sous le groupe Lagardère par exemple, abordez du concret, pas du factuel, du factice, ce post est une farce, et il est dommage qu'il discrédite le travail qui dure depuis des années pour la vérité sur ce qui s'est réellement passé le 11 septembre, et qui luttent par la même occasion pour qu'une nouvelle commission soit ouverte, pour les victimes du 11 septembre mais également pour toutes celles qui en ont subi les conséquences guerrières et dévastatrices et ce pour quelques dollars de plus. La chronique en question ne joue à vrai dire, pas son rôle dans ce site c'est pourquoi il serait souhaitable, à mes yeux en tout cas, de la retirer de Reopen afin de jeter définitivement ce discrédit au Mouvement pour la Vérité sur le 11 spetembre 2001.

Cordialement
,

DES REACTIONS ?

Les gros lobbies dirigent tout, gouvernements, médias, justice, la puissance du dollar n'a pas d'égal car les hommes sont corruptibles, le pouvoir n'a qu'un seul destinataire légitime : LE PEUPLE.

Sans révolution des consciences, l'humanité méritera le sort que les puissants lui auront dessiné...

http://www.secrets-revelations.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai vu le film moi aussi, j'ai lu l'article que tu nous proposes, voilà ma réaction :
- le philosophe-analyste du film s'enferme dans des logiques surprenantes, les ricains du film se comportent comme des ricains, c'est à dire des colons pilleurs de ressources en échange d'une promesse de modernité "américaine".
- On pourrait accuser ce film de propagande écologique mais plus difficilement de faire une propagande patriotique. Sur ce point je ne rejoins pas l'auteur de l'article.
- Cependant la morale du film n'est pas très nette puisque ce sera tout de même un ricain qui va expliquer aux "autochtones" comment on fait pour se débarrasser des colons ; le personnage principal est travaillé de façon à ce que chacun puisse s'identifier, il est banal de sentiments et d'intellect avec un handicap physique; chacun est invité à se voir dans ce héro de base.
- La morale ne vainc qu'au prix du combat et des armes et là c'est à chacun de savoir si cela est bon ou non.

Au final, j'ai apprécié le film comme toi Altercultura, ça m'a vraiment fait voyager, j'ai trouvé à plusieurs reprises que Cameron cherchait à dénoncer le comportement occidental d'invasion en échange d'éducation et de pseudo_modernité, je trouve donc que l'auteur de l'article fait preuve d'un anti-américanisme primaire et contre productif pour dénoncer les excés politiques des gouvernements occidentaux.
Lorsqu'on se donne la mission ô combien prétentieuse et dangereuse de défenseur de la vérité on ne peut pas accepter de débordement idéologique.
Faire un pas vers le pouvoir implique d'en faire trois vers le bien, car le pouvoir corrompt ; beaucoup de gens intelligents se perdent en chemin lorsqu'ils commencent à vouloir déchiffrer les arcanes du pouvoir, leurs premières découvertes les font délirer vers des chimères et des paranos.
L'auteur nous en donne une preuve, il a cru découvrir que les américains pouvaient être mauvais, dès lors tout ce qui vient d'Amérique est mauvais, un syllogisme inquiétant quand on sait que cet homme est philosophe.
Et quelle importance qu'il voit un sens caché dans ce film puisque personne d'autre que lui ne peut le voir ?
S'il y avait un sens caché il y aurait utilisation d'un code, qu'au moins plusieurs personnes puissent décrypter, or, sa démonstration est assez faible, par exemple lorsqu'il affirme que la chute de l'arbre symbolise la chute des tours ou que le dragon symbolise l'aigle américain... alors qu'on pourrait dire que la plupart des gens verront dans la destruction de l'arbre la destruction symbolique de Dame nature par ceux prétendant "éduquer et libérer" et dans le dragon pourquoi pas la renaissance de l'homme au terme d'une initiation philosophique rituelle.

Je me trompe peut-être car je n'ai vu ce film qu'une fois et l'émerveillement que j'ai ressenti en regardant ce film a un peu court-circuité mon raisonnement; moi qui regardait très peu la télévision à ce moment là j'ai été totalement transporté par ces images en 3D, ce conte magique simple et divertissant. Et d'ailleurs il y avait tout du pur divertissement : de la beauté, des sentiments, de l'intelligence et de l'action.

Un grand bravo à James Cameron pour avoir utilisé de son temps à la réalisation d'un appel à l'harmonie même si son approche sera fatalement taxée d'être peu originale et violente.

blogdejeuxvideos
tatankakii.blogspot.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Combattant Citoyen
Combattant Citoyen

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Mélanger un chef d'oeuvre du septième Art avec des théories du complot, sur quelques arguments douteux, ça ne fait pas forcément bon ménage.... Surtout quand ce film a beaucoup de chose du point de vue symbolique à apprendre. Encore une fois je vois dans ce film une corrélation avec notre monde, et des messages remettant en cause le système financier, militaire et scientifique de notre monde....

Les gros lobbies dirigent tout, gouvernements, médias, justice, la puissance du dollar n'a pas d'égal car les hommes sont corruptibles, le pouvoir n'a qu'un seul destinataire légitime : LE PEUPLE.

Sans révolution des consciences, l'humanité méritera le sort que les puissants lui auront dessiné...

http://www.secrets-revelations.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Affaires étrangères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: