President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Commeent les Sionnistes manipulent les esprits?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Commeent les Sionnistes manipulent les esprits? Répondre en citant

Question con je sais c'est pas la première fois, mais des fois à des questions betes on trouve des réponses intéressantes, c'est pourquoi je me suis posé la question, est ce que psychologiquement, après l'holocauste, les israéliens on pris tellement un coups sur la casquette qu'ils sont devenus paranos de toute attaque ?
Du coup est ce que c'est pour ça qu'ils se font aussi bien manipulés ( surement médiatiquement) par cette belle enflure d'Olmert qui fout la pagaille avec son collègue Bush dans le Proche et Moyen Orient?

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!

Dernière édition par altercultura le Dim Jan 13, 2008 12:42 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle pue un peu le racisme ta question, non ?
je ne sais pas qui manipule qui au proche orient une chose est sûre c'est que les Américains sont bien contents de vendre des armes aux deux camps, ça pourrait être des blacks ou des asiatiques qui vivent en Israël, les problèmes seraient les mêmes, on aurait créé d'autres conflits, la seule finalité c'est que le moyen-orient soit instable pour continuer à vendre des armes.
T'a qu'à remarquer, à chaque fois que la paix avance d'un pas il y a un attentat ( parfois avec un appui Américain ) ou un assasinat ( Sadat, Yitzhak Rabin... ).

Maintenant concernant ta question je pense qu'à Israël, les juifs ont tous un caractère différent, si tu étais né juif à Israël tu serais peut-être parmis les plus violents, ça reste difficile de donner des leçons de l'extérieur, si les Anglais faisaient des attentats en France et nous bombardaient sous prétexte que Calais leur a appartenu et qu'ils veulent la récupérer je crois que nous réagirions comme les juifs, en nous défendant, pourtant la plupart des Français sont des pacifistes, ça s'appel la raison d'Etat.

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention attention je ne posai pas la question dans ce sens là et tu l'as mal cerné, encore une fois je crois qu'il est difficile d'aborder le malaise juif, car on aborde que rarement ce sujet mais comment ne pas parlé de paranoia antisémite, moi meme je ne sais pas comment distinguer un juif ,d'un chrétien? Je parlai du malaise de l'holocauste et qu'en face de cela dès qu'on attaquai la politique du gouvernement isrealien ( c'est quand meme un droit de pouvoir critiquer un régime , non?) Derrière cela on se cache derrière le fait que ceux qui critiquent ce régime plus qu'autoritaire sont de réels antisémites aux yeux de ceux qui manipulent l'opinion à la tete de ce gouvernement isrelien? Ma question était la suivante et je reformule, la cicatrice de l'holocauste qui ne s'est toujours pas refermée et je le conçois parafaitement permet elle au gouvernement israelien de se réfugier derrière pour engager des pratiques douteuses comme construire un mur de la honte, bombarder ou fusiller des civils enfants dans les rue délabrées de Gaza, ou de racheter par exemple la venue de juifs partout dans le monde dans l'Etat d'Israel ( comme cela se fait en Iran où Olmert désire racheter la venue de tous les juifs d'Iran qui refusent d'ailleurs cette offre qualifiée d'insultante, ou encore comme les juifs de Francequi d'ailleurs continuent de choisir de venir sur la Terre Sainte, volée par l'Occident au mépris des autres civilisations arabes qui ont tout autant le droit à cette Terre surtout qu'ils étaient présents avant l'occupation.

Donc non je ne pense pas que cette question qui pose à réflexion pue le racisme comme tu dis, je suis quelqu'un de non violent tu devrais le savoir depuisle temps, et je suis quelqu'un de posé qui cherche à me poser les bonnes questions, peut etre es tu juif et je n'en sais rien, si c'est le cas sache que je n'ai rien contre les juifs, au contraire, je cherche à savoir pourquoi il est si difficile d'approcher le problème que je viens d'édifier...

Maintenant si tu trouve que ce n'est pas un problème que de pouvoir porter une critique à un régime quasi totalitare, c'est ton problème Tony...

Pour en revenir à ton histoire de Calais, si j'étais à la place d'Israel je me sentirai mal à l'aise car ces territoires ( dont je le rappellerai jamais assez contient la Terre Sainte de trois des plus grosses religions au monde, je ne suis aps pro religieux, mais c'est un fait à prendre en compte) devraient à ce moment là etre partagés, pourquoi y arrive t on dans certaines co principauté ( Andorre) et pourquoi n'y arriverait on pas avec un Etat, c'est cette façon de faire qui pue le racisme tu ne trouve pas? Moi je pense sincèrement qu'Israel ne veut pas se mélanger, d'ailleurs dans le religion juive, un juif doit se marier uniquement avec un juif, si c'est pas de la sélection je ne sais pas ce que c'est ? Laughing , enfin bon je sais très bien que tous les juifs ne se marient pas qu'avec des juifs et heureusement, mais tout de meme cela fait se poser d'énorme questions d'éthique...On faisait ce reproche aux nazis avec leur foutue race Arienne, et on ne pourrait pas le faire aux juifs? Laughing Un peu de bon sens, Moi après tout ils font ce qu'ils veulent , s'ils ne veulent pas se mélanger c'est leur problème mais si ils mettent en péril tout une région par leur egoisme, egocentrisme, paranoaique due à un malaise datant de plus d'un demi siècle, il faut revoir la feuille de paix afin que palestieniens et israeliens trouvent le moyen de coexister et sur le meme territoire qui leur revient à tous de Droit car le peuple hébreux a vécu il y a bien longtemps sur ces terres, et le peuple palestienien était sur cette terre le jour où l'occident a déclaré que l'on créerai un Etat Israelien ici et pas ailleurs, en Allemagne ou en Russie...J'aurai trouvé tout aussi logique de créer un Etat en Allemagne qui aurait par la meme occasion endeuiller son nazisme plus rapidement, ou en Russie plus grand Etat du monde, il y avait largement la place Laughing, enfin bon j'essaie de chercher une réponse à quelque chose qui est déjà irréversible car je ne vois pas la politique Israelo Américaine changer de ton envers nos pauvres frères arabes prient dans la tourmante d'une guerre pétrolo économico religieuse à leur insu, tout comme d'ailleurs le peuple juif manipulé de toute part par son gouvernement( qui doit se faire un plaisir de jouer les comparatifs entre les terroristes et les nazis pour continuer son projet de coopération américaine de réunir tous les pays du Golfe sous des pseudos démocratie pour détenir le pétrole, (d'ailleurs petites sous parenthèses le gouvernement américain vient d'annoncé l'aide militaire et l'investissement massif dans l'armement à tous les Etats du Golfe sous controle américain Koweit, Emirats, Irak, Afghanisatn, Arabie Saoudite, ...allant meme jusqu'au Pakistan, si c'est pas du plan Marshall version plan diabolique, je ne sais pas ce que c'est Tony)), mais c'est comme en France, ils votent pour leur président, ils sont meme à la proportionnelle intégrale eux Laughing, ça veut bien dire ce que cela veut dire, ils approuvent cette politique meme si ils sont manipulés...

Pöur conclure je ne critiquent pas leur choix de culture de vouloir tous se réunir, se marier ensemble, faire des enfants ensemble, c'est leur moyen de reformer un peuple vieux de plusieurs millénaires et décimé par une guerre horrible, mais néanmoins je critique ouvertement la façon de faire de cette politique outrageuse qui met en péril toute une région du monde et de par ce fait l'équilibre entier de la planète car je le rappelle et tu l'as peut etre oublié, ça pue le nucléaire dans cette région...

Voilà je m'arrete ici mais je compte bien continuer ce débat que cela te plaise ou non Tony, j'espère au moins t'avoir convaincu que ma question n'a rien de raciste, et que tu aura compris tout son sens....

La réponse à cette question peut permmettre d'ouvrir des portes sur la question suivante comment mettre fin à ce conflit? Et pour moi la seule façon ce serait bin entendu, le partage de cette Terre, une co principauté, les communautés peuvent vivre ensemble dans un Etat laique, l'Iran qu'on dit etre un Etat antisémite totalitaire y arrive, la France, l'Allemagne y arriveent....Tout un tas de pays y arrive, alors pourquoi Israel n'y arriverait t il pas?

La Vérité Vaincra !!!

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après mure réflexion je reprends ma question que j'ai mal exprimé, et je pense que celle ci représente mieux ce que je voulai poser comme problème, l'Etat d'Israel de Sharon anciennement et maintenant d'Olmert, se sont ils servi et se servent ils toujours de l'holocauste ( cicatrice ouverte à jamais pour les juifs) pour rendre parano son peuple, l'isoler (avec son mur, en rappelant tous les juifs du monde entier a venir sur la Terre Sainte de peur qu'un jour ce peuple s'éteigne à jamais), l'armer ( avec l'aide de l'Occident ), et l'embrigader dans une guerre injuste?

Voilà, je pense que cette question est plus significative et beaucoup moins enclin à contreverse, qu'en penses tu Tony?

La Vérité Vaincra !!!

TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« altercultura » a écrit:
c'est quand meme un droit de pouvoir critiquer un régime , non? Derrière cela on se cache derrière le fait que ceux qui critiquent ce régime plus qu'autoritaire sont de réels antisémites aux yeux de ceux qui manipulent l'opinion à la tete de ce gouvernement isrelien?

Bien entendu, tout régime est critiquable...heureusement d'ailleurs.
Je suis tout comme toi contre le sionisme, car j'ai l'impression que c'est eux que tu critiques.
J'ai eu un moment peur que ta critique soit contre les juifs en général, c'est tout.

Donc non je ne pense pas que cette question qui pose à réflexion pue le racisme comme tu dis, je suis quelqu'un de non violent tu devrais le savoir depuisle temps, et je suis quelqu'un de posé qui cherche à me poser les bonnes questions, peut etre es tu juif et je n'en sais rien, si c'est le cas sache que je n'ai rien contre les juifs, au contraire, je cherche à savoir pourquoi il est si difficile d'approcher le problème que je viens d'édifier...

Je sais bien que tu es plutôt non violent, je m'en suis aperçu au long de tout ce que tu as pu écrire dans ce forum. Que je sois juif ou non ne change rien, j'ai pris la défense des musulmans et des noirs en plusieurs occasions, Voltaire et Montesquieu ont lutté contre l'esclavage sans être noirs pour autant. A travers ces exemples l'idée c'est de dire que tous les hommes sont les mêmes, malheureusement, l'histoire fait vivre dans l'inconscient de chaque race tout un tas de complexes. Par exemple, beaucoup de noirs ont un certain complexe d'infériorité à cause de l'esclavage, beaucoup de blancs un complexe de supériorité pour des raisons historiques, pour les juifs aussi, le fait d'avoir été à un moment donné choisit pour cible peut avoir créer une sorte de complexe. C'est le même genre de préjugé qui domine lorsqu'on dit que les noirs courent plus vites, sautent plus haut, on essai simplement de les renvoyer à leur animalité, alors que c'est faut, les blancs courent aussi vite. De même pour les juifs, on entend des gens dire dans le même discours qu'ils dirigent le monde, les finances puis qu'ils sont communistes, alors que les deux idées sont largement opposées.
Voilà, pourquoi à chaque fois j'essai de montrer que ces idées de force ou de faiblesse d'une race par rapport à une autre ne sont que des préjugés, il n'y a qu'une seule race, la race humaine, il y a des noirs intellectuels et financiers, des juifs pauvres et qui courent vite. Il faut arrêter de penser une bonne fois pour toute que la race fait la politique. Les gens sont prisonniers de décisions qui les dépasse, une nation forte aura toujours les moyens de faire cohabiter plusieurs ethnies et religions sans que cela ne pose problème du moment qu'il n'existe pas d'intérêt économique, géographique ou de ressources. La race et la religion sont des outils politiques avant d'être des facteurs intrinsèques.

Maintenant si tu trouve que ce n'est pas un problème que de pouvoir porter une critique à un régime quasi totalitare, c'est ton problème Tony...

Non, ce n'est pas un problème. Je critique même la France alors que c'est l'un des meilleurs régimes au monde, je ne me prive pas de critiquer ce qui se fait de pire ailleurs.

Pour en revenir à ton histoire de Calais, si j'étais à la place d'Israel je me sentirai mal à l'aise car ces territoires ( dont je le rappellerai jamais assez contient la Terre Sainte de trois des plus grosses religions au monde, je ne suis aps pro religieux, mais c'est un fait à prendre en compte) devraient à ce moment là etre partagés, pourquoi y arrive t on dans certaines co principauté ( Andorre) et pourquoi n'y arriverait on pas avec un Etat, c'est cette façon de faire qui pue le racisme tu ne trouve pas? Moi je pense sincèrement qu'Israel ne veut pas se mélanger, d'ailleurs dans le religion juive, un juif doit se marier uniquement avec un juif, si c'est pas de la sélection je ne sais pas ce que c'est ? Laughing , enfin bon je sais très bien que tous les juifs ne se marient pas qu'avec des juifs et heureusement, mais tout de meme cela fait se poser d'énorme questions d'éthique...On faisait ce reproche aux nazis avec leur foutue race Arienne, et on ne pourrait pas le faire aux juifs? Laughing Un peu de bon sens, Moi après tout ils font ce qu'ils veulent , s'ils ne veulent pas se mélanger c'est leur problème mais si ils mettent en péril tout une région par leur egoisme, egocentrisme, paranoaique due à un malaise datant de plus d'un demi siècle, il faut revoir la feuille de paix afin que palestieniens et israeliens trouvent le moyen de coexister et sur le meme territoire qui leur revient à tous de Droit car le peuple hébreux a vécu il y a bien longtemps sur ces terres, et le peuple palestienien était sur cette terre le jour où l'occident a déclaré que l'on créerai un Etat Israelien ici et pas ailleurs, en Allemagne ou en Russie...J'aurai trouvé tout aussi logique de créer un Etat en Allemagne qui aurait par la meme occasion endeuiller son nazisme plus rapidement, ou en Russie plus grand Etat du monde, il y avait largement la place Laughing, enfin bon j'essaie de chercher une réponse à quelque chose qui est déjà irréversible car je ne vois pas la politique Israelo Américaine changer de ton envers nos pauvres frères arabes prient dans la tourmante d'une guerre pétrolo économico religieuse à leur insu, tout comme d'ailleurs le peuple juif manipulé de toute part par son gouvernement( qui doit se faire un plaisir de jouer les comparatifs entre les terroristes et les nazis pour continuer son projet de coopération américaine de réunir tous les pays du Golfe sous des pseudos démocratie pour détenir le pétrole, (d'ailleurs petites sous parenthèses le gouvernement américain vient d'annoncé l'aide militaire et l'investissement massif dans l'armement à tous les Etats du Golfe sous controle américain Koweit, Emirats, Irak, Afghanisatn, Arabie Saoudite, ...allant meme jusqu'au Pakistan, si c'est pas du plan Marshall version plan diabolique, je ne sais pas ce que c'est Tony)), mais c'est comme en France, ils votent pour leur président, ils sont meme à la proportionnelle intégrale eux Laughing, ça veut bien dire ce que cela veut dire, ils approuvent cette politique meme si ils sont manipulés...

Le problème c'est que les juifs sont à leur place en Israël, même les résistants palestiniens admettent la véracité historique de cet emplacement. Par contre c'est vrai que le joug de l'histoire ne devrait pas permettre pour autant les déplacements de population et les violences. De même il faut souhaiter l'accès de Jérusalem aux trois monothéismes.
Les Israëliens sont des gens comme les autres, ils aimeraient vivre en paix dans leur majorité, la considération du rapport démographique, de l'influence de la religion sur les idées politiques de leurs adversaires, des ressources environnantes, les obligent à soutenir le sionisme, mais ce n'est pas par gaieté de coeur je pense, la plupart voudraient la paix, comme chacun peux la souhaiter pour lui et ses enfants.

Pöur conclure je ne critiquent pas leur choix de culture de vouloir tous se réunir, se marier ensemble, faire des enfants ensemble, c'est leur moyen de reformer un peuple vieux de plusieurs millénaires et décimé par une guerre horrible, mais néanmoins je critique ouvertement la façon de faire de cette politique outrageuse qui met en péril toute une région du monde et de par ce fait l'équilibre entier de la planète car je le rappelle et tu l'as peut etre oublié, ça pue le nucléaire dans cette région...

Ce n'est certainement pas un choix, l'amour unit parfois juifs et musulmans, les jeunes générations d'Israël et de Palestine viendront bientôt nous en donner les preuves. Pour les anciennes générations c'est plus difficile à admettre. je ne pense pas que le nucléaire soit une menace, les dirigeants du monde entier sont d'accord pour ne pas y avoir recours. Dans 20 ans lorsque le conflit entre les Etats-Unis et la Chine deviendra visible je crois que le conflit Israël-Palestine nous paraitra peu de choses. J'ai donc beaucoup plus peur de la tournure que prendront les relations sino-américaines que d'une crise au moyen-orient.

Voilà je m'arrete ici mais je compte bien continuer ce débat que cela te plaise ou non Tony, j'espère au moins t'avoir convaincu que ma question n'a rien de raciste, et que tu aura compris tout son sens....

c'est tout à ton honneur, on est là pour partager nos idées, je suis pas sûr d'avoir raison dans ma façon de voir les choses. Après tout, toi comme moi dans nos interprétations de l'histoire et des actualités nous ignorons évidemment ce qui nous est caché, et on ne peut pas oublier qu'écrire l'histoire, même en gardant l'esprit claire et en s'efforçant de rester objectif tant que possible, c'est encore faire de la littérature dont la troisième dimension est la fiction. On veut se faire des opinions, des analyses et c'est très bien, mais les limites de nos informations, de nos cultures, nos connaissances nous imposent toujours le respect d'autrui, de sa vision des choses. Tu peux être raciste ça ne me dérangerai pas, je me battrai tout pareil pour que tu puisses t'exprimer du moment que tu donnes le même respect à ma parole que je donne à la tienne.

La réponse à cette question peut permmettre d'ouvrir des portes sur la question suivante comment mettre fin à ce conflit? Et pour moi la seule façon ce serait bin entendu, le partage de cette Terre, une co principauté, les communautés peuvent vivre ensemble dans un Etat laique, l'Iran qu'on dit etre un Etat antisémite totalitaire y arrive, la France, l'Allemagne y arriveent....Tout un tas de pays y arrive, alors pourquoi Israel n'y arriverait t il pas?

parcequ'il ne s'agit pas seulement de partager les intérêts de deux entités mais de considérer les intérêts d'une troisième entité ( Europe, USA, Russie, Chine ) pour qui la poursuite du conflit au moyen-orient est nécessaire à la croissance. Construisons un porte-avion ...

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment je ne parlai pas des juifs en général, mais bien des sionnisites qui se sont appropriés le sujet de l'holocauste en martyrisant san cesse le peuple sur des cicatrices de guerre récentes, et qu'ils jouent habilement de la Shoa pour entamer des politiques douteuses, historiquement je ne suis pas aussi sure que toi que les pays arabes acceptent aussi bien la position de l'Etat d'Israel, au contraire la plupart dénigre le fait que personne n'a demandé aux pays arabes leurs avis, comme si leur avis après tout importait peu aux yeux de ceux qui ont un plan bien plus machiavélique que cela...Regardons ce qui s'est passé depuis ce temps ou Israel s'est installé...Rien de mirobolant si ce n'est une guerre falsifiée melant des peuples innocents, des extremistes minoritaires, des gouvernements basant leur politique sur le trafice d'armes, et les parts de marchés pétroliers...Et enfin un mur de la honte pour moi, car un mur n'arretera jamais les idées, et les idées continuent de se construire derriere ce mur qui crée chaque jour un peu plus de tension de chaque coté, car d'un coté on a un peuple israelien isolé, qui dit isolement dit manipulation, propagande, populisme, nationalisme( comme en Iran mais là l'isolement n'est pas volontaire il est crée par la communauté internationale) , de l'autre coté de ce mur, on veut accéder au lieu saint de jérusalem, lieu qui historiquement appartient autant aux juifs, qu'aux arabes, qu'aux chrétiens, et comme tu le dis si bien il serait enviable que de partager cette ville aux trois religions, et je crois sincèrement que musulmans chrétiens et juifs peuvent coexister, cohabiter, et meme se métisser soyons fou...Laughing car pour l'instant ce n'est pas le chemin que cela prend bien au contraire, alors pourquoi dès que l'on porte une critique à ce gouvernement israelien sur ces choix politiques irréfléchis, pourquoi dès que l'on porte une critique sur le 11 septembre où 58% des américains eux meme trouvent qu'il y a redire sur la thèse officielle , et que des preuves sont apportée quant à la falsification des évènement présentés par le Pentagone, pourquoi après ce type de critique se ferait on insulter d'antisémites, car c'est bien le cas, on parle de complot antisémites quand on évoque ces sujets, et on ne peut pas parler de complot américano sionnistes pour l'inverse?

Petite question maintenant Tony, sur quoi te bases tu quand tu évoque le conflit probable entre sionnistes et américains vu qu'ils ont toujours eut un plan commun quant à l'élaboration d'une région pétrolière allant de Gaza à l'Afghanistan en passant par l'Iran entièrement sous leur controle? Veux tu dire qu'une fois achevé ce plan , ils se disputerai la manche finale pour savoir qui aura le pouvoir suppreme sur la région? Où alors veux tu dire qu'à force de vendre des armes à gauche comme à droite, les américains risquent de se mettre à dos un peu tout le monde au final?J'aimerai que tu m'explique?

La Vérité Vaincra !!!

altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une longue voire très longue Laughing lettre que nick ne lira surement pas mais Tony je pense que tu te fera un plaisir de la lire, je disai donc voici une lettre d'un juif d'origine roumaine, qui porte de sévères critiques à la fois contre l'Europe et l'Allemagne, et aussi et surtout contre la politique israelienne.Vous trouvera la biographie de l'auteur à la fin de sa lettre....

Le silence allemand face aux crimes du sionisme
« Chaque humaniste a le devoir de critiquer la politique d’Israël »
par Reuven Moskowitz*

Selon le militant pacifiste israélien Reuven Moskowitz, paralysée par la culpabilité de la « solution finale », l’Allemagne contemporaine s’interdit de critiquer Israël et se rend ainsi complice des crimes sionistes.

Chères amies, chers amis,

C’est pour deux raisons que je n’ai plus écrit de lettre depuis un certain temps :

Premièrement, quelques bons amis ont réagi avec malaise à mes propos de la « deuxième culpabilité » dont les Allemands se sont rendus coupables par le fait qu’ils se taisent à l’égard de la politique injuste des gouvernements israéliens. Deuxièmement, je ne voulais pas non plus contribuer à cette inondation d’informations avec mes propos désespérés au sujet du Proche-Orient.

La guerre fratricide palestinienne
Pendant mon séjour en Allemagne, je me voyais confronté à des symptômes supplémentaires qui inquiètent beaucoup d’Allemands de bonne volonté. Parlons d’abord de la guerre civile dans la bande de Gaza. Ne s’agit-il pas de la confirmation d’un manque de fiabilité de la part des Palestiniens de devenir des partenaires de paix pour Israël ?

Une sagesse populaire juive dit : Le sage ne se laisse jamais pousser dans une impasse d’où une personne intelligente trouve une issue. Les hommes politiques israéliens responsables de la sécurité ne se sont montrés ni comme des sages ni comme des personnes intelligentes, mais comme des roublards rusés qui nous ont dirigés depuis 60 ans – nous ainsi que le Proche-Orient – avec détermination dans une impasse presque désespérée de la violence et de la riposte violente. Comme dans chaque conflit, on ne peut pas accuser un seul côté d’être le coupable. Mais dans ce cas-là, la symétrie n’est pas juste, le plus fort a le pouvoir – également sur l’information. Ce qu’aujourd’hui, dans les médias, on nomme « spin » – une déformation de la réalité – a déjà été aperçu par le prophète Esaïe : « Quel malheur de voir ces gens qui déclarent bien ce qui est mal et mal ce qui est bien ! Ils prétendent clair ce qui est sombre, et sombre ce qui est clair… Quel malheur de voir ces gens qui se prennent pour des sages et qui se croient intelligents ! » (Es. 5, 20/21)

La situation désastreuse dans la bande de Gaza est l’explosion extrême d’un volcan qui bouillonne depuis longtemps. La vérité historique amère est qu’en réalité la situation n’était pas toujours vouée à l’échec pendant ces 60 ans. Mais les hommes politiques israéliens travaillant avec des « spin » ont réussi à présenter les Palestiniens comme s’ils n’étaient pas des partenaires raisonnables et capables de régler le conflit de façon juste. Ils ont fait cela en essayant de les diaboliser et de les dénoncer comme peuple criminel. La déformation permanente de la réalité est possible, parce que la plupart des gens sont occupés avec des problèmes et des soucis quotidiens et qu’ils ne se donnent pas la peine d’apercevoir les vrais rapports. Ainsi, il était possible de tirer toujours la carte d’atout d’« Auschwitz », qui qualifie Israël de victime éternelle, et celle des Palestiniens et du monde arabe, les coupables éternels, incapables et peu coopératifs à chaque dialogue raisonnable sur le plan politique. Ainsi, le mythe a été créé que nous n’avons aucun interlocuteur – bien qu’au cours de ces 60 ans il y ait eu des douzaines d’entretiens sur des initiatives pour la paix. Malheureusement, les dirigeants arabes et palestiniens n’ont parlé au public que de la guerre, mais dans les cou­lisses ils étaient souvent prêts à négocier, tandis que les gouvernements israéliens ont parlé de la paix de façon diffuse, mais ils ont déclenché de nombreuses guerres. A juste titre, Uri Avnery a écrit : Quand les dirigeants arabes entendent qu’Israël tend la main à la paix, il faut se préparer à la guerre … et ce n’est pas parce qu’Israël est plus sanguinaire, c’est parce qu’il poursuit fermement une stratégie claire, mais irréalisable :
1. Il faut à tout prix éviter la création d’un Etat palestinien.
2. Il ne faut en aucun cas accepter un Etat juif en Palestine, mais seulement la Palestine en tant qu’Etat juif.
3. Il ne faut en aucun cas assumer la responsabilité de l’expulsion des centaines de milliers de réfugiés ni reconnaître leur droit de retour au pays.
Lors de l’escalade du conflit avec le monde arabe s’ajoutaient des intentions d’annexion, soit au détriment de la Syrie, soit au détriment du Liban et de l’Egypte.

Afin de réaliser cette stratégie, une dizaine de guerres ont été menées contre les Etats voisins. Le rêve secret de tous les dirigeants israéliens était d’amener la population palestinienne désespérée à abandonner et à se détruire elle-même – dans des guerres fratricides. Et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. Cela signifie pour le gouvernement israélien la perspective de pouvoir influencer un gouvernement de fantoches selon la devise « divide et impera ». Les Palestiniens sont aussi responsables de cette guerre fratricide et ils poursuivent la même stratégie en sens inverse – une Palestine palestinienne –, mais c’est la politique israélienne mentionnée qui est avant tout responsable de cette escalade dramatique. Un autre sujet qui bouleverse et inquiète les gens : Comment des médecins musulmans peuvent-ils participer aux actes terroristes meurtriers ? On devrait tenir compte du fait que cela n’est pas un brevet musulman, même si cela n’est pas une consolation : L’Israélien Baruch Goldstein, le Serbe Karadzic étaient des médecins qui avaient juré le serment d’Hippocrate…

L’opportunité de l’heure gaspillée ? L’initiative arabe
Lors des rencontres au Kirchentag : Je note ces lignes après le Kirchentag protestant à Cologne auquel j’avais été invité officiellement pour la première fois ! Depuis des décennies, j’y ai pris « la parole » principalement avec mon harmonica. Je dois cette invitation à l’engagement infatigable de Hans-Werner von Wedemeyer et je l’en remercie de tout cœur ! Dans la salle bondée de Gürzenich, j’ai eu l’occasion de parler devant beaucoup de gens, connus et inconnus. Ma gratitude et mon sentiment de bonheur étaient pourtant embrumé par le fait que je n’avais pas été invité à la grande table ronde consacrée au Proche-Orient. Je suis convaincu que cela aurait fait du bien aux participantes et participants du Kirchentag d’entendre également mon ‹autre› voix concernant le sujet. Le personnage principal de cette table ronde, Avi Primor, devait représenter la perspective pacifique israélienne. Mais d’après moi, c’était le mauvais choix, car, jusqu’à présent, il n’a apporté, tout comme Shimon Peres, Amir Peretz, Ehud Barak et d’autres, aucun message rendant possible pour Israël, la Palestine et le Proche-Orient une paix véritable et juste. C’est pour cette raison-là qu’ils appartiennent pour moi au groupe des politiciens, des prophètes et des prêtres déjà accusés par le prophète Jérémie par les propos suivants : « Car du plus petit au plus grand, tous sont avides de rapine ; prophète comme prêtre, tous ils pratiquent le mensonge. Ils pansent à la légère la blessure de mon peuple en disant : ‹Paix ! Paix !› alors qu’il n’y a point de paix. Les voilà dans la honte pour leurs actes abominables, mais déjà ils ne sentent plus la honte, ils ne savent même plus rougir … » (Jérémie 6, 13–15a) Mais suis-je parvenu à transmettre quand même l’essentiel lors du Kirchentag ? Je suis de l’avis que nous avons aujourd’hui une opportunité de l’heure unique. Le seul plan de paix ayant une perspective a été ignoré de façon éclatante jusqu’aujourd’hui et Avi Primor l’a également mis sous le boisseau : L’initiative de l’Arabie saoudite de mars 2007, proposée lors du sommet arabe en Arabie saoudite, étayée et soutenue par 22 Etats arabes et des politiciens palestiniens tels que Abou Maazen, Ismaël Hanija und Khaled Mashal. Tout le reste est hypocrisie et dissimulation. On propose la paix à l’Etat d’Israël qui comprend la reconnaissance mutuelle, des frontières (de 1967) – qui représentent pour Israël la sauvegarde de presque 80% de l’ancienne Palestine – et l’instauration de contacts diplomatiques, économiques et culturels qui rendent possible une nouvelle cohabitation. Est-ce que c’est uniquement la faute au terrorisme du Hamas si l’on ne monte pas sur ce pont précieux et fragile qui pourrait être érigé au-dessus de l’abîme profond des peuples ennemis ? Au lieu de montrer de la coopération, on essaie par des pompiers boiteux et incompétents – connus sous le nom de Quartet du Proche-Orient – d’éteindre l’incendie. Depuis des années, ce véhicule sans capacité de manœuvrer avive de faux espoirs et empêche pourtant tout mouvement envers la paix. D’après des propos le plus récents au sein des cercles des dirigeants arabes, on peut espérer qu’ils veulent poursuivre activement cette initiative de l’Arabie saoudite mentionnée plus haut.

Capitulations allemandes
Un autre point que j’ai mentionné à plusieurs reprises de manière très inquiète et qui renforce mon désespoir, c’est la capitulation « docile » de la plupart des amis de l’Etat d’Israël vis-à-vis un reproche d’antisémitisme dès qu’ils prononcent une parole critique concernant la politique israélienne. Je parle de « docile » car je n’entends guère une voix critique allemande qui ne prétend pas : « Reuven, ce que tu avances ne peut être dit que par des Juifs et des Israéliens. Nous, les Allemands, même si nous pensons exactement comme toi, nous ne pouvons pas le dire. » Je peux comprendre cette attitude, mais je ne peux pas la suivre !

Rien ne justifie cette autodiscrimination ! A mon avis, chaque humaniste allemand pacifique a le droit, voire le devoir de critiquer la politique de l’Etat d’Israël et de toute politique contraire à la loi et à la paix.

Naturellement, cette attitude de beaucoup d’Allemands est liée au passé. Ceux qui ont affiché de la repentance ont développé souvent une transfiguration compréhensible, mais pas toujours bien fondée envers la démocratie israélienne. La face sombre de l’Etat d’Israël était et est refoulé jusqu’aujourd’hui au profit du souci pour l’avenir de l’Etat d’Israël et la fausse supposition que toutes ses guerres soient de nature défensive. Or, de plus en plus, la vérité grave apparaît, une vérité que je dénonce inlassablement. Les politiciens dirigeants font preuve de mesquinerie même s’ils tâchent de la cacher par des blindés, des hélicoptères d’attaque et des pelles de démolition. La décision de Londres de 1945 qui sert de base à la condamnation des criminels de guerre allemands du nazisme à Nuremberg désigne comme le crime le plus horrible contre l’humanité le crime contre la paix. De tels crimes, mes dirigeants politiques se sont rendus coupables depuis presque 60 ans ! La dernière guerre au Liban était également un incendie volontaire bien organisé au Liban, dans la bande de Gaza et en Israël. Un monde qui affirme que la paix est le bien le plus important et accepte quand même cette guerre ne peut pas être considéré comme civilisé, cherchant la paix et soutenant les droits de l’homme universels et le droit international !

Si l’ex-ministre des Affaires étrangères bien aimé, Joschka Fischer, et la chancelière allemande Angela Merkel couvrent par réflexe ces crimes contre la paix, c’est qu’ils ont compromis la République fédérale allemande en tant que complice.

Pendant longtemps, j’ai pensé que les politiciens allemands étaient mal informés sur la politique au Proche-Orient. Depuis la croisade anti-terreur des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et d’Israël, je suis convaincu du fait que les politiciens allemands sont mal orientés ! Les événements à Heiligendamm et les clôtures qui m’ont rappelé nos clôtures et nos murs, m’ont bouleversé. L’alignement de l’Allemagne sur la stratégie de sécurité véritablement échouée met en danger l’identité allemande couronnée de succès en tant que pouvoir pacificateur. Le dernier exemple incroyable en date pour le moment consiste en la proposition du ministre allemand de l’Intérieur, Wolfgang Schäuble, de copier une méthode israélienne : des exécutions ciblées de terroristes soupçonnés. Et cela dans un pays qui ne connaît même pas la peine de mort ! Dans une démocratie sûre d’elle-même, un tel appel aurait dû provoquer un cri outré. Une chancelière imprégnée de démocratie et d’Etat de droit ne devrait tolérer en aucun cas un ministre ayant de tels points de vue. Dans la République berlinoise pourtant, il y a de plus en plus de symptômes de l’histoire tragique de la République de Weimar : une démocratie avec de moins en moins de démocrates.

De cette manière, l’Allemagne est en train de perdre sa crédibilité en tant qu’Etat de droit et en tant que médiateur.

L’attribution du prix Ludwig Börne au vénimeux Henryk Broder
Un autre symptôme de la défaillance de la conscience démocratique est l’attribution du prix Ludwig Börne, prix pour la littérature et le journalisme, à l’auteur et journaliste Henryk Broder. C’est un événement qui a eu lieu au « temple de la liberté allemande », à l’église de Saint-Paul à Francfort. Déjà en 1848, on appela cette église « Schwatzbude » (salon de bavardage) parce que tous les professeurs et les « sages » de la nation parlaient de liberté tandis que les princes et les rois allemands se mettaient à étrangler la liberté allemande et à installer la restauration qui trouva sa fin avec la catastrophe la plus sanglante et dévastatrice du 20e siècle. Dans ce temple légendaire, on a célébré, applaudi et honoré un égoïste forcené du nom d’Henryk Modest Broder qui crache son venin en prêchant la violence et la haine globale contre les musulmans. Mais ce lauréat du prix Ludwig Börne n’est pas aussi modeste, puisqu’il se croit – en tant qu’homme d’esprit – être le lauréat le plus mérité de ce prix pour la littérature et le journalisme. A mon avis, en lui décernant ce prix, on a déshonoré Ludwig Börne, un combattant passionné contre la restauration despotique, la guerre, l’oppression et l’injustice. La plupart des gens présents à l’église Saint-Paul ne se sont pas occupés de cela, mais ils se sont délectés du discours et de l’appel satiriques à l’intolérance et à la haine. La presse aussi en a parlé largement. Devant l’église se trouvaient des manifestants que les journalistes appelaient de façon dépréciative « la vieille garde ». Moi, j’y ai rencontré par exemple Evelyn Hecht-Galinski et Klaudia Karas et d’autres manifestants loin d’être séniles. Dans l’église, il y avait « un enfant » qui essayait de hurler que l’empereur acclamé était nu. L’enfant, c’était moi. Le chansonnier

Gerhard Schöne m’a appelé « l’enfant aux rides ». Un journaliste m’a appelé l’homme anonyme « prétendant » avoir survécu à l’holocauste. Un autre journaliste a parlé de moi dans un journal en indiquant mon nom tout en oubliant de me demander pourquoi je m’étais tellement indigné. Malheureusement, le maire de Francfort, Petra Roth, a réussi à me calmer en me faisant la fausse promesse qu’après cette soirée j’aurais l’occasion d’expliquer la raison de ma rage auprès de l’orateur et des gens très célèbres pleins d’éloges pour Henryk Broder et de poser mes questions. Elle m’a fait sortir habilement de la salle pour rentrer seule dans la salle des VIP. Et c’était tout. Comme dans ses paroles introductrices Mme Roth avait présenté H. M. Broder comme quelqu’un « de plein d’esprit », j’ai eu l’idée de lui demander où en était l’esprit quand un journaliste diabolise avec une arrogance insupportable 1,5 milliards de personnes tout en prétendant qu’il vaut mieux être malfaiteur que victime, et qui est fier d’être considéré comme « islamophobe au lieu de lâche ». Je vous demande de rompre le mur du silence et de vous soulever contre le chantage politique et moral ! Voilà 30 ans que j’essaie, en Allemagne, d’indiquer les points communs de la question de l’existence allemande et juive. Il y a 40 ans, le scientifique et théologien extraordinaire, Isaia Leibowitz, avait expliqué les structures de pensée judéo-nazie et démontré les actions qui en résultent et il en a averti le monde. Récemment, le livre Hitler besiegen (Vaincre Hitler) d’Avram Burg, l’ancien président de la Knesset, a paru. L’idée principale de ce livre est que l’Etat d’Israël se trouve actuellement dans une phase de transition entre la République de Weimar et le régime de terreur du national-socialisme. Ce n’est pas un avertissement désespéré, mais un appel urgent à abandonner la fausse politique pour faire place à la paix, à l’espoir et à la justice. Ça fait déjà trop longtemps que les démocrates allemands et ceux qui cherchent la paix et la justice se sont laissés mener en bateau par les paroles « Paix ! Paix ! » tandis que les dirigeants israéliens agissent contre la paix.

Reuven Moskowitz
Né en 1928 à Schtetl Frumsiaca dans le nord de la Roumanie, il a survécu à l’holocauste. En 1947, il a émigré en Palestine où il a fondé avec d’autres le kibboutz Misgav-Am à la frontière libanaise. Après des études d’histoire et de littérature hébraïque à l’université de Tel-Aviv et à l’université hébraïque de Jérusalem, il a travaillé en tant que professeur d’histoire. En 1974, il a passé un an à Berlin faisant des recherches pour écrire sa thèse à propos du thème : « Les Allemands et les Juifs entre le pouvoir d’esprit et l’impuissance de la violence ».
Depuis une quarantaine d’années il avertit du danger de l’escalade de la terreur et de la contre-terreur au Proche-Orient. Depuis le début, il s’est engagé au sein du mouvement israélien pour la paix et en 1967, après la guerre des Six Jours, il est devenu secrétaire du nouveau mouvement « Pour la paix et la sécurité » qui résistait à une annexion du territoire occupé et s’engageait pour une solution rapide du problème des réfugiés, la reconnaissance mutuelle d’Israël et des Etats arabes et le droit des Palestiniens à l’autodétermination.
Il est fondateur ou cofondateur de plusieurs organisations en Israël qui font un travail pratique pour la paix. En 1972, il a cofondé le village de paix Neve Shalom/Wahat al Salam en Israël où il a vécu lui-même. Dans ce village, des Juifs israéliens et des Palestiniens vivent ensemble en jouissant des mêmes droits, ils ont une école primaire bilingue et une école pour la paix où des jeunes Israéliens juifs et palestiniens se rencontrent souvent pour la première fois et exercent dans des séminaires communs la cohabitation paisible. Ses activités en tant que professeur d’histoire comprennent toujours une éducation à la paix.
En tant qu’organisateur des voyages non commerciaux à travers Israël et l’Allemagne en groupes mixtes, l’« aventurier de la paix » s’est engagé depuis longtemps pour la réconciliation judéo-palestinienne et la réconciliation germano-israélienne. En 2001, il a reçu le Mount Zion Award, en 2003 le prix de la paix d’Aix-la-Chapelle (Aachener Friedenspreis).
Son livre Der lange Weg zum Frieden (Le long chemin vers la paix) en est à sa cinquième édition

La Vérité Vaincra !!!

altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la transcription d'une interview de l'ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou par Glenn Beck, animateur radio et présentateur de télévision sur la chaîne américaine CNN. Au cours de cet entretien, le représentant de la droite nationaliste israélienne (Likhoud) et le présentateur conservateur font leur possible pour persuader le téléspectateur états-unien de la nécessité d'une intervention en Iran, et de la menace que ce pays représente.
traduction :
Glenn BECK : « Et nous accueillons sur le plateau l'ex-premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ! Monsieur le Prenier ministre, c'est un privilège, je suis très honoré, Monsieur... Vous avez déclaré au cours d'un discours à Los Angeles, que 1938 est en train de se reproduire et un Holocauste se prépare, le deuxième Holocauste. Est-ce très frustrant de ne pas pouvoir attirer l'attention des gens sur cela ?

Benyamin NETANYAHOU : C'est frustrant ; cela vous fait comprendre comment les choses se sont passées pendant les années 1930, parce qu'Ahamdinejad le président iranien dit ouvertement, en plus de nier l'Holocauste d'origine, il dit ouvertement être en train de préparer un second Holocauste, vouloir rayer Israël de la carte du monde avec les bombes atomiques iraniennes. Il va sans dire que jamais Ahmadinejad n'a affirmé une chose pareille. Cependant, et Netanyahou et Beck le savent parfaitement, une fois qu'une rumeur est lancée il en restera toujours des traces même après les plus vigoureux démentis.

Souvenons-nous que récemment, un journal canadien, le National Post, relayé par le Jerusalem Post, avaient prétendu que les membres des minorités religieuses d'Iran devraient désormais porter des signes distinctifs sur leurs vêtements, la couleur jaune étant comme de bien entendu réservée aux juifs.

Cette « information » était en réalité un canard, mais ceux qui l'ont lue ont-ils eu forcément accès au démenti ? Rien n'est moins sûr.

À force de leur jeter de la merde, on finit par faire puer les gens.

G.B. : J'ai parlé avec Condoleezza Rice, et elle m'a dit, je lui ai demandé "mais enfin, c'est une histoire de fous, ce type [Ahmadinejad] croit en la Fin des Temps, en l'Apocalypse, il l'a dit clairement" et elle m'a répondu qu'il fallait tenir compte de ses paroles, surveiller ses actions, mais pas forcément croire toutes ses paoles - je pense que c'est une attitude suicidaire.

B.N. : Je crois qu'il faut que nous surveillions ses actes, et que nous écoutions ses paroles. Ses paroles sont en accord avec ses actes. L'Iran construit à la hâte des centrales électriques, des centrales nucléaires ; alors que le pétrole leur gicle par les oreilles,

G.B. : Exact, glousse le sycophante.

B.N. : [les Iraniens] n'ont pas besoin de centrales, ils ont besoin d'armes atomiques et c'est ce qu'ils essaient de construire. Il me semble que l'AIEA, l'Agence Internationale à l'Énergie Atomique, vient de trouver des traces de plutonium et d'uranium destinés à la production de bombes atomiques.

G.B. : Hm hm, acquiesce-t-il.

... qui doit pourtant savoir, tout comme son invité, qu'une explication satisfaisante concernant la présence de ces traces de plutonium a été fournie par l'Iran à L'AIEA :

« [Le représentant de l'Iran auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh,] a également accusé les médias étrangers d'avoir mal rapporté le contenu du rapport de l'AIEA.

Concernant ces traces de plutonium, l'Organisation iranienne de l'énergie atomique a affirmé dans un communiqué que "la source de cette contamination était le combustible usagé du réacteur de recherche de Téhéran qui a toujours été sous le contrôle de l'agence", a rapporté l'agence officielle Irna.

Ce réacteur de recherche, installé dans un site du centre de Téhéran, date de l'ancien régime impérial. »

Source

B.N. : Ces bombes sont en premier lieu destinées à Israël, soyez en assuré. Mais ils n'ont pas simplement l'intention de frapper Israël. Ils sont partis pour produire 25 bombes atomiques par an, 250 par décennie, leurs missiles peuvent déjà largement atteindre Israël, ils peuvent atteindre toutes les capitales européennes...

G.B. : Hm hm ! approuve Beck.

B.N. : ...de plus, ils sont en train d'élaborer des missiles capables d'atteindre la côte orientale des États-Unis, c'est-à-dire la ville de New York, c'est ce que montrent les études. Ils sont donc comme les Nazis, ils commencent avec une haine des juifs et ils veulent annihiler les juifs, mais ce n'est qu'un début : leur but est [la destruction de] la civilisation occidentale.

G.B. : Bien, maintenant, laissez-moi envisager une éventualité folle, quelque chose que personne ne veut envisager. D'après moi... je suis chrétien... et je... je... je... vois les prophéties... et ce type parle des prophéties de sa propre religion, il a déclaré en plein sénat, si nous pouvions voir cette déclaration... voici ses paroles "Dieu tout-puissant, je vous supplie par mes prières de hâter l'avènement de votre dernière incarnation, celle qui nous a été promise, cet être parfait et pur, celui qui fera régner la justice et la paix sur la terre. [la déclaration apparaît à l'écran, à gauche d'une vidéo d'Ahmadinejad sous le titre « Révélés : les projets des extrémistes »] Il a aussi dit "Quiconque reconnaît Israël brûlera dans la furie des nations islamiques." Cet homme a un point de vue apocalyptique... Rappelons à Glenn Beck, chrétien auto-proclamé - cet ancien alcoolique et toxicomane a rejoint l'Église mormone, aussi appelée Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, après s'être désintoxiqué - quelques mots qui franchissent probablement tous les jours ses propres lèvres : Notre Père qui es aux Cieux, que ton règne arrive celui qui prie le Dieu des chrétiens ne dit ni ne sous-entend, que je sache, « que ton règne arrive le plus tard possible, » si ?

Non, bien entendu.

Glenn Beck, qui traite facilement les autres d'illuminés semble-t-il, profère donc souvent à haute voix et en public exactement le même type de vœu que celui d'Ahmadinejad dans sa prière et souhaite, bien qu'il ne l'exprime pas en ces termes, la fin de la civilisation occidentale sous sa forme actuelle.

Si l'on appelle le règne de Dieu, c'est que l'on considère ipso facto que Dieu ne règne pas sur notre monde actuel et que celui-ci serait autrement bouleversé par cet avènement que par les « changements de régime » fomentés par les uns et les autres.

Les Mormons, en particulier, sont millénaristes, ce qui signifie qu'ils croient au retour physique (« votre dernière incarnation... ») du Christ (« cet être parfait et pur... » ) qui régnera sur Terre (« fera régner la justice et la paix sur Terre... ») après avoir vaincu l'Antéchrist. Les juifs de leur côté croient plus ou moins la même chose, bien que l'identité de leur Messie soit différente.

G.B. : ...il a déjà affirmé vouloir défiler dans l'ancienne Babylone... Ce porte-parole des médias majoritaires américains fait commodément passer à la trappe le fait que l'ancienne Babylone est située en Irak, au sud de Bagdad, donc dans une zone actuellement occupée par les Américains avec la bénédiction explicite d'Israël - Ehoud Olmert n'affirmait-il pas, voici quelques jours à peine, que l'administration Bush avait accompli un « excellent travail » en Irak ?

G.B. : ...et instaurer un état islamique mondial. Y croyez-vous ? Croyez-vous que ce type ait une vision apocalyptique du monde ?

B.N. : Il y a environ un an, j'ai lu l'interview d'un survivant de l'Holocauste dans un journal européen ; le journaliste demande au survivant "quelle est la principale leçon que vous ayez retirée de l'Holocauste ?" et le survivant de l'Holocauste répond : 'la principale leçon que j'en retire, c'est qu'il faut prendre au sérieux les gens qui vous disent qu'ils veulent vous exterminer.'" Je crois que le président iranien a l'intention d'exterminer Israël, je crois qu'il a l'intention de tuer de nombreux occidentaux et de réduire les autres en esclavage, ainsi que ceux des musulmans qui ne se rallient pas à ses vues extrémistes, je crois qu'il représente un danger pour le monde. Étant donné que je crois en la réalité de ses intentions, je crois qu'il faut l'arrêter, et l'arrêter à temps. Le plus important, c'est de faire en sorte que l'Iran ne se dote pas de l'arme nucléaire. Le président Bush s'y est engagé, et nous devons le soutenir, nous assurer que cet engagement se concrétise, pas uniquement pour mon pays, Israël, mais pour l'humanité ; ceci constitue un grave danger pour la paix mondiale.

G.B. : Oui ou non, il ne nous reste que 20 secondes d'émission, oui ou non avez-vous peur que nous autres Américains soyons en train de perdre notre volonté ?

B.N. : Je pense que si vous les laissez prendre ce chemin, que vous laissez le temps à l'Iran de se doter de bombes atomiques, ils attaqueront d'abord vos alliés, puis ce sera votre tour. Ce serait une erreur. J'espère que ma présente déclaration souligne avec sobriété la nécessité de ne pas nous laisser distraire ; il est primordial de ne pas laisser l'Iran se doter d'armes nucléaires.

G.B. : [Je m'entretenais avec] Benjamin Netanyahou ; merci Monsieur, je vous souhaite bonne chance. » Ce que je pense, pour ma part, est qu'Israël continue de se comporter en nation guerrière et expansionniste. Ce que je crois également - ce que je sais - est qu'Israël n'est pas, contrairement à l'Iran, signataire du TNP (Traité de Non-Prolifération), et s'est dotée, grâce à la France dans les années 1960, de plus d'une centaine d'ogives nucléaires ; qu'en outre les dirigeants israéliens n'ont pas hésité à partager leurs connaissances dans ce domaine avec l'Afrique du Sud alors que cette dernière pratiquait encore l'infâme apartheid, et que par conséquent le rôle de donneur de leçons va à Israël comme un string taille 36 à un hippopotame.

Retrouvez la vidéo en VO anglais sur ce lien:

http://leweb2zero.tv/video/lilalilou_64458946daaf0e7

La Vérité Vaincra !!!

altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’ancien conseiller à la Sécurité Nationale du président Carter, ZBIGNIEW BRZEZINSKI, à évoqué la possible organisation par l’administration Bush d’un attentat sur le sol des États-Unis qui serait faussement attribué à l’Iran pour provoquer une guerre.

http://leweb2zero.tv/video/alfred_82461cf44b2217d

La Vérité Vaincra !!!

altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Dieudonné Antisémite?... Répondre en citant

Dieudonné antisémite, encore une accusation infondée du mouvement sionniste, la preuve sur cette vidéos, 4 rabbins juifs soutiennent la théorie du complot ...

Lien

La Vérité Vaincra !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: