President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Faut il sanctionner les députés absent à l'assemblée?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut il sanctionner les députés absent à l'assemblée?
Oui, par une éviction de l'assemblée et remplacement de leur suppléant si les absences répétées ne sont pas justifiées...
100%
 100%  [ 4 ]
Oui, par une baisse de salaire significatif, tout en sachant que ces personnes hors salaires ont de nombreux avantages en nature comprenant notamment un logement...
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, par un procès public au tribunal pour non respect des règles législatives et du contrat fait avec les citoyens lors des élections législatives...
0%
 0%  [ 0 ]
Non, ils ont déjà un travail assez difficile comme ca, on va aps en plus les punir...
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas, je pense que certaines absences sont justifiables, mais les abus semblent trop nombreux et il faut légiférer sur tout cela...
0%
 0%  [ 0 ]
Non pas de sanctions, les députés ont été élus, ils sont tout puissant, les gens avaient qu'a mieux choisir leurs députés...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Faut il sanctionner les députés absent à l'assemblée? Répondre en citant

Faut il sanctionner les députés qui n'assistent pas aux débat et ne votent pas les lois de l'assemblée, et se font remarquer par leur absence plus que pour leur force de proposition?.

Pour ma part je trouve honteux que ces personnages élus par nos votes, pour défendre nos idées, payés un sacrée fortune sur le dos du contribuable, se permettent d'etre autant peu en nombre et en fréquence à l'hémicycle législatif...A vous d'en juger par cette photo et par des chiffres que j'essaierai de vous trouver...Et je vous laisse le soin de répondre au sondage....

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que mon post fais débat .... Laughing

Dommage je trouvai pourtant intéressant d'aborder ce sujet....

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté oui avec l'idée qu'un poste à l'assemblée doit faire l'objet d'un contrat de travail entre un employé ( le député ) et son employeur ( l'Etat ) : quel employeur accepterait que son entreprise tourne avec un absentéisme de 50 % et quelle entreprise peut fonctionner comme ça ?
On pourrait aussi envisager de faire moins de réunion à l'assemblée pour libérer du temps de travail pour préparer les dossiers. Une autre idée serait la présence du suppléant quand le titulaire est absent.
Dans tous les cas le fonctionnement de l'AN est à réviser, un tel absentéisme est impensable chez les anglo-saxons pourquoi l'accepterait-on dans le pays des droits de l'homme ?

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernardo Mueto
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté oui également.
C'est carrément scandaleux d'être représentant politique et de ne pas en assumer les responsabilités, vu le privilège que c'est de faire entendre sa voix dans notre société.
Je rejoins Tony dans sa logique de productivité entreprise: aucun employeur ne garderait un employé sans cesse absent et ce, sans raison.

Encore une fois, on montre les chomeurs et les rmistes du doigt, mais tous ces fieffés arrivistes aux salaires immérités se la coulent douce pendant que les petits smicard continuent de trimer par peur de se retrouver sans leur précieux 900€. C'est une abberration!

Puisqu'ils se comportent comme des enfants, leur assiduité devrait _comme à l'école_ être exigée et chaque absence conterait pour une pénalité salariale (sauf justifiée, ça arrive aussi d'être malade). Ils ne devraient pas avoir droit à plus de deux abscences par mois, et être remplacés si ce chiffre était par trop souvent dépassé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: