President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
une cigarette vaut 75 euros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
don foetus
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Bernardo Mueto » a écrit:
Oui mais les gens qui vendent les clopes moins chères vont bien se fournir quelque part à la base?

Ca c'est le buisness Twisted Evil
Dans tous les départements, des "choses" tombent des camions, à croire d'ailleurs que les portes arrières sont facultatives !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi j'ai un pote marocain qui m'a offert des air max... voilà, du coup je peux me la péter à faire des footings e air max, trop cool la vie !!!
http://mjs37.exprimetoi.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
J.Major
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répondais à don foetus en réalité .

Sinon je suis favorable à l'interdiction de fumer dans les lieux publics , à partir du fait que le fumeur ne se blesse pas lui même , mais détruit petit à petit d'autres personnes non-fumeuses qui n'ont rien demandé , pour la santé des employés dans ces lieux publics , j'approuve ce projet .
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah la loi est passée. Conséquence de la loi Evin qui marque "la fin d'une certaine forme de convivialité".
La loi mérite réflexion, elle montre qu'on peut aujourd'hui tout imposer au bon peuple. La pensée politique de ce début de siècle est marquée par cette idée d'imposer le bien à autrui : on fait la guerre en Irak parceque la démocratie c'est bien pour eux, on interdit aux gens de fumer pour les protéger, à chaque fois on réduit le champ des libertés, insidieusement. Le parallèle entre cette pensée politique moderne et la pensée du clergée au moyen-âge est saisissant, mais passons !! Chaque fois qu'on nous dit ce qui est bien pour nous l'on devrait se méfier, pourtant l'histoire a toujours démontré que c'est l'inverse qui est vrai, le bon peuple, les bonnes gens aiment qu'on leur dise ce qui est bien.
Dans les années 80 Simone Veil jugeait impensable d'interdire le tabac dans les espaces publics, tout comme on jugerait impensable aujourd'hui d'interdire la cigarette dans la sphère privée, mais un jour on nous dira "c'est pas bien"...

Evidemment fumer c'est dangereux pour soi et pour autrui, cela mérite-t-il qu'on sacrifie pour autant cette page de la culture française , ces écoles de la pensée que furent les comptoirs enfumés ? Pour ma part je dis que non, mais je vis sur une terre "bobotisée" où il faut placer son argent sur un compte à 4% (même si ça rapporte rien puisque l'inflation est de 3 % ), où il faut oublier que l'homme est mortel par nature, où il faut manger light ( alors que ça fait grossir et surconsommer ) , où la mode devient dictat et où le pilier de bar fait peur....

Comme autrefois on peut tout imposer au bon peuple du moment qu'on lui récite la messe, le peuple bobotisé refuse de vieillir, de mourrir, il a peur du risque et il dit oui en majorité à cette loi anti-tabac car on lui présente parée d'une auréole de conscience. C'est oublier que le sage doit faire face à la mort, à sa mort, qu'une vie bien plus heureuse et plus libre s'ouvre à celui qui s'affranchi de ses peurs, qui prend ses responsabilités et laisse chacun faire face aux siennes. La voie de la sagesse est parsemée de risques. De tout cela le peuple n'en a cure, il est difficile de penser autrement que bobo, de prendre des risques, de voir les choses différemment, nous sommes en démocratie l'ami, le peuple est mort, vive le peuple !!

Quelques videos sur le sujet :

Lien

Lien

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour la petite histoire, les passages mythiques de la cigarette dans l'histoire de l'art. Bien entendu il ne faut pas être dupe, à ces époques il était important que la cigarette apparaisse dans les films pour pousser à la consommation, maintenant Philip Morris et compagnie n'ont plus besoin de l'occident, les Chinois prennent le relai : ils se mettent à fumer à mesure qu'avance la société de consommation. :

Une étude dans les années 50 qui prétend que la cigarette est bonne pour la santé, bien entendu c'est faux !!

La cigarette la plus sexy de l'histoire du cinéma, dans cette scène d'Humphrey Bogart et Lauren Bacall :

La cigarette la plus underground dans coffee and cigarette avec RZA, GZA, Roberto Benigni,Tom Waitts et Iggy Pop :

La cigarette la plus anodine, à une époque où il n'y avait pas que les gangsters et les cow-boys qui s'affichaient à l'écran avec ( on y voit Françoise Dorléac ou encore bebel ) :

Justement, la cigarette du cow-boy, pour celle là, je vous ai choisi deux des plus belles scènes de toute l'histoire du cinéma d'après moi :

La cigarette de pause (humour) :

Une pub anti-tabac quand même pour finir (humour) :

PS : tous ceux qui veulent s'arrêter peuvent se faire aider désormais, n'oubliez pas que dès les premières heures où vous arrêtez la teneur en CO
de votre sang diminue considérablement, qu'au bout d'une semaine les risques d'infarctus sont réduits de moitié et que votre capacité respiratoire augmente d'un quart.
Sans compter que vous êtes plus lucides, plus réceptifs aux sentiments, vous ne puez plus de la gueule, donc vous augmentez vos chances de conquêtes et de réussite sociale et vous gardez une peau saine.
La liberté c'est savoir dire oui et pouvoir dire"non".

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Mary
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu en retard mais je reviens sur ce sujet.
j'ai trouvé ca bien dans les restaurants. Etant fumeuse moi meme mais ne fumant jamais devant ma fille (et oui je me les gèle dehors mais ca me punit de fumer) j'apprécie d'aller dans des petits restos où ma fille ne sera pas incommodé par la fumée.
Maintenant, dans les cafés et les discothèques, je suis assez d'accord avec une proposition de tony à savoir laisser le choix aux patrons notamment à ceux vendant du tabac... Pourquoi ne peut-on pas fumer sachant qu'on peut acheter...
Les non fumeurs peuvent etre assez tolérants et aller prendre leur café ailleurs si ca les gene...
le problème aujourd'hui c'est qu'on diabolise les fumeurs mais qu'on ne trouve pas les non fumeurs excessifs.
Certaines associations ont meme demandé au gouvernement d'interdire les fumeurs sur le trottoir. On va tous nous parquer !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: