President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
SINCERITE EXMPLARITE
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:18 am    Sujet du message: Re: SINCERITE EXMPLARITE Répondre en citant

« vincedu35 » a écrit:

Pouvez-vous raisonnablement croire à la sincérité des élus qui se sont rapprochés de la majorité parlementaire de Nicolas Sarkozy ?

un certain nombre de députés considère servir les intérêts Français avant l'idéologie d'un parti, je prend l'exemple de Jean Pierre Jouyet ( aux Affaires Européennes ) : il a choisi le PS pour son amitié avec Hollande, a travaillé dans le cabinet de Delors à la Commission Européenne dans les années 90, puis a été directeur adjoint de cabinet de Jospin en 1997, il avait signé l'appel des Gracques ( fin mars 2006 ) en faveur d'une ouverture au centre du PS, il n'a pas été écouté, de plus il n'a jamais été consulté par le PS pour des conseils, des idées ou pour co-écrire le programme. C'est bien logique que des hommes comme ça décident de servir un autre parti.
Autre cas, Kouchner, malgré ses convictions de gauche, il fait aussi parti des cosignataires de l'appel des Gracques du nom des hommes d'Etat romain qui échouèrent à moderniser leur système social, il a 67 ans, les analystes politiques pensent majoritairement que Sarkozy devrait rester au pouvoir 10 ans, s'il veut servir la France c'est maintenant ou jamais, s'il attend d'avoir 77 ans c'est qu'il a un problème.

« vincedu35 » a écrit:

Parmi les explications possibles, il s’en trouve une primordiale pour expliquer leur ralliement. Ne souhaitent-ils en priorité être réélus dans leur fonction de parlementaires – députés ou sénateurs – pour bénéficier d’un système très avantageux, tant au niveau des retraites qu’au niveau des prêts qui leur sont consentis.

Notre retraite pose, paraît-il, d’énormes problèmes. Il va nous falloir faire des sacrifices, le sort de la France en dépend etc.

Qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 743 € euros brut par mois? Un député.
- Après un premier mandat de 5 ans, un député perçoit une retraite mensuelle de 1581€.
Pour un sénateur (mandat de 9 ans), la retraite est de 2827€.
- Après deuxième mandat de 5 ans, il peut prétendre à une retraite mensuelle de 3162€.
- Après un troisième mandat, un député perçoit 4743 €.
- Après plus de quatre mandats, le plafond maximum est fixé à un peu plus de 6100€
par mois pour un député et 5973 € pour un sénateur.

Quel est le travailleur de ce pays qui – même s’il se lève tôt – peut doubler sa retraite en 5 années de travail ?

Ils peuvent aussi toucher en supplément une retraite provenant d’autres mandats (maire, conseiller général ou régional, ministre, etc…). Et on en connaît un certain nombre qui cumule les fonctions… Regardez autour de vous !!!

Ce que tu dis est aussi un bon argument, il y a des opportunités de vie qui ne se refusent pas, comme un footballeur qui adore son club refuse rarement d'aller chez le concurrent qui le paie 10 fois plus et lui propose de jouer la Champion's league....

Par contre lorsque le gouvernement s'attaquera aux régimes spéciaux de retraites j'espère bien qu'il n'oubliera pas le sien ou celui de l'armée.
Pour moi les députés, les maires, les ministres méritent leur paie, c'est quand même de grandes responsabilités, des responsabilités qui imposent de se donner entièrement à son travail, donc, un seul travail à la fois sans cumul. Le cumul des retraites est une autre abérration, si moi j'ai commencé facteur et que j'enchaîne avec un peu d'agriculture puis de la mise en rayon à Hyper U on fera la moyenne de mes revenus pour calculer mes allocations.
Certes, les députés ou autres on servit la France plus directement, et bien c'est déjà un privilège j'en connais beaucoup qui le ferait gratuitement pourquoi cumuler ce privilège avec celui d'une retraite aisée ?
Pourquoi la durée des cotisations serait-elle plus courte ?
De toute façon un régime spécial est-il justifiable pour les fonctions publiques quelles qu'elles soient ? pour moi non, les fonctionnaires ont déjà le privilège d'un emploi sûr ( bien que pour moi ça n'en soit pas un puisque je ne suis jamais triste de quitter un travail pour en faire un autre, au contraire ), leurs tâches bien que difficiles le sont tout autant qu'un salarié du privé qui ne réclame pas un effort supplémentaire de la collectivité pour sa retraite.

Fin des régimes spéciaux, en particulier et avant tout celui des parlementaires !!!

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.Major
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fin des régimes spéciaux (et en effet , surtout des parlementaires , je suis entierement d'accord) , sur la forme , l'emploi de d'élu n'est pas sûr en général , car si on perd son siège ... (Je pense aux plus de 200 députés sortants RPR/UDF qui se sont fait sortir avec la dissolution en 97 ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Re: SINCERITE EXMPLARITE Répondre en citant

« TonyS » a écrit:

un certain nombre de députés considère servir les intérêts Français avant l'idéologie d'un parti

Laisses moi rire, ils servent avant tout leurs propres intérêts. et c'est bien ça le pb. Rolling Eyes

http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: