| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TonyS Co-admin

|
Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Pierre, et bienvenue !!
J'ai moi-même de l'affection pour l'idéal communiste, mais les régimes qui ont voulu l'appliquer se sont heurté à un double échec : celui de la dictature et celui de ne pouvoir subvenir aux besoins matériels de leurs populations.
En fait, le communisme se heurte à la nature humaine.
Savoir définir un futur social pour l'humanité est un objectif de PO, pour ce faire nous devons agir différement de nos prédecesseurs en nous mettant d'accord sur la meilleure façon de créer des richesses. Si nous réussissons à prouver que la coopération est un meilleur choix que la concurrence pure des marchés ouverts alors nous aurons réussi.
Pour ce faire nous avons décidé d'agir en trois étapes :
Instruire le peuple pour que chacun comprenne comment ça fonctionne.
Débattre et proposer pour nous enrichir des différences de point de vu.
Proposer et agir.
Jour après jour nous avançons dans chacun de ces domaines...le forum devient de plus en plus populaire, nos actions de plus en plus concrètes, un autre futur est possible à nous de le démontrer.
j'espère que nous aurons l'occasion de débattre à nouveau de ce sujet, j'ai peu de temps en ce moment donc je me limite à ce petit mot.
à bientôt _________________ Les élections de PO
http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
corseholidays
momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com |
|
|
 |
J.Major Citoyen Débutant

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 206 Localisation: Cachan , 94
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Au sujet des Etats-Unis qui seraient une dictature , cela n'est pas du tout le cas .
Le pays , aussi contestable qu'il soit (et notamment par son président actuel...) , n'en reste pas moins une démocratie , cependant , par son histoire et ses cultures (là aussi aussi contestables qu'elles soient) , le clivage politique des States est ancré à droite . Ce n'est pas dictatorial , il y a toujours un choix .
Par ailleurs , si il n'y a que deux partis représentés au Congrès (c'est bien ça le parlement US ??) , au delà de quelques indépendants , il est nécessaire de souligner la grande liberté de vote globale des parlemntaires américains (quoi qu'il y eut une certaine discipline de vote avec les démocrate de Mme Nancy Pelosi) . Des sénateurs républicains se sont opposés à des mesures du gouvernement fédéral .
Ensuite , c'est un pays bien plus décentralisé , ou être gouverneur d'un Etat aux E.-U. est nettement plus influent que président d'un Conseil général en France . |
|
|
 |
altercultura Citoyen Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1880 Localisation: Partout sur les ondes...
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cela n'en reste pas moins une démocratie, John décidément tu me fais rire, une démocratie qui a deux partis...C'est vrai qu'une dictature n'a qu'un seul parti après tout cela ne fais qu'un parti de différence,comment veux tu appeler ça une dictatie, ou une démocrature? come tu le sens , appelons là démocratie...Sais tu les infractions qu'il y a eut lors des dernieres élections présidentielles(qui ont vu élir ce fameux président Bush) qui se sont joués à quelques voix près en Floride ou le gouverneur qui a fait recompter les voix n'était autre qu'un parent de Georges W bush, Jeff Bush...Que les afro américains qui votent massivement contre les républicains n'ont pas pu obtenir leur cate électorale sous p^rétexte que beaucoup d'entre eux avaient fait un stationnement interdit, grillés un stop, ou autres idioties...La démocratie elle est partout, mais elle n'est nulle part, le controle revient aux médias qui sous les dépeches qui tombent sous leurs yeux délivrés par ceux qui dominent le monde annoncent des faits , mais les déguisent le bien souvent, les alaidissent ou les enjolissent selon leur bon vouloir, pourvu que ça fasse marché le commerce des armes, du pétrole, de la flicaille, ou autre buisiness...Naiveté John encore une fois, sans méchanceté je te dis ça comme je l'aurai dis à n'importe qui...Et que dis tu du pasage en force de Bush pour renvoyer de nouvelles troupes dans le golfe pour préparer l'Iran, alors que le congrès à majorité démocrate après les dernières éléctions , a voté contre cette lois...
Alors John, démocratie, or not démocratie les états unis?Pour quand Terminator au pouvoir...Un beau pays de moutons, mais là eux ils sont vraiment bien moutonnisé, ça fait 15 ans qu'ils ont la star ac eux...Maintenant ils en sont au stade évangélisme et compagnie...Ils sont cons ces ricains... _________________ "Halte à l'Idiocratie, la meilleure arme que nous ayons est le Savoir, L'Heure de l'Eveil des Consciences à enfin sonné ! "
La Vérité Vaincra !!!
http://www.secrets-revelations.com
Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages! |
|
|
 |
J.Major Citoyen Débutant

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 206 Localisation: Cachan , 94
|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me fais pas de doute sur le fait que les médias sont super influents là bas , ayant de la famille aux States , ils en sont témoins . Cependant , les US restent une démocratie , avec leurs problèmes , certes , mais ça en reste une .
Evidemment qu'il y a des failles , mais cependant n'entrons pas dans la caricature générale de l'Amérique .
Tu parles de naiveté comme si je croyais que tout était beau pour moi et que je croyais coute que coute à la perfection du système américain . Ce n'est pas le cas , je suis consient des problèmes , manipulations et complots que peut connaître se monde peut être de manière trop arrogante vu ma jeunesse , mais il n'est pas dans mes intentions de tomber dans la caricature inverse . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas une caricature, ce que je relate est réel et incontestablement ani démocratique... _________________ "Halte à l'Idiocratie, la meilleure arme que nous ayons est le Savoir, L'Heure de l'Eveil des Consciences à enfin sonné ! "
La Vérité Vaincra !!!
Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages! |
|
|
 |
Robin Mouton Rebel

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec John.
Ce serait une véritable dictature, le Président serait élu à vie, les élections seraient trucquées (ce qui n'est pas le cas puisque les démocrates sont majoritaires au congrès), la liberté de parole interdite (ce qui n'est pas le cas non plus, même si la mainmise des médias sur le pays est assez forte, mais cela est un autre débat qui touche l'Occident tout entier), etc... ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis - et c'est un anti-atlantiste qui vous le dit - , ni en Occident en général.
Ensuite, il est vrai que certaines choses sont à revoir, comme la mise en place du bipartisme dans la plupart des pays occidentaux, bipartisme dangereux par le manichéisme qu'il soulève et qu'il impose implicitement.
Mais tant que les élections sont à "bulletin" ou du moins à "vote" secret, on ne peut parler de dictature.
Comme l'a dit un Président de la République dont je ne suis pourtant pas très fan, la démocratie est le moins pire des régimes...
Enfin, quant au communisme, il est vrai que ses idéaux sont plus que louables, mais voilà, si Marx était un excellent sociologue, c'était loin d'être un visionnaire. Croire en un monde où tous les hommes partageraient gentillement leurs bien relève de l'utopie car ce n'est malheureusement pas dans la nature humaine de tout partager, et le propre de l'utopie, c'est de ne pas exister ou d'être impossible... _________________ Vive la République! Vive la France! Et vive le Peuple! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Robin, toi qui semble si sure de toi sur la démocratie américaine ( 2 partis seulement, quel choix...N'y a t il que deux choix dans une démiocratie?) Les Etats Stupides d'Amérique, de Micheal Moore, on y apporte les preuves formelles de trucage de la première élection de Bush...Avant de voire tout tout noir on se renseigne, comme avant de voire tout tout beau... _________________ "Halte à l'Idiocratie, la meilleure arme que nous ayons est le Savoir, L'Heure de l'Eveil des Consciences à enfin sonné ! "
La Vérité Vaincra !!!
|
|
 |
Robin Mouton Rebel

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
« altercultura » a écrit: Robin, toi qui semble si sure de toi sur la démocratie américaine ( 2 partis seulement, quel choix...N'y a t il que deux choix dans une démiocratie?) Les Etats Stupides d'Amérique, de Micheal Moore, on y apporte les preuves formelles de trucage de la première élection de Bush...Avant de voire tout tout noir on se renseigne, comme avant de voire tout tout beau...
Pardonne-moi, je n'ai jamais dit que tout était beau aux Etats-Unis, et je te le rappelle, je suis un "anti-atlantiste". Je dis simplement qu'il faut arrêter de dire que les Etats-Unis sont une dictature, dans quel cas il n'y a que des dictatures dans le monde... De plus je condamne aussi le bipartisme (relie mon message ), et c'est bien parce que je me suis renseigné, que je connais et j'ai connu des américains que je puis affirmer ceci.
Soit dit en passant, le bipartisme existe aussi en France depuis longtemps, voyez le "sacro-saint" combat droite-gauche...
Je n'ai jamais dit que c'était génial en Amérique, bien loin de là! je dis simplement que ce n'est pas une dictature... C'est tout.
Je dis qu'il faut arrêter de crier à tout bout de champ qu'on ne vit pas dans une démocratie, mais dans une dictature etc... Le jour où on aura une dictature, on regrettera rapidement notre système actuel...
Au fait, quand on connaît un peu le personnage de Micheal Moore, lui non plus n'est pas tout blanc... ni tout tout beau...  _________________ Vive la République! Vive la France! Et vive le Peuple! |
|
|
 |
|