President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Mode de scrutin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel mode de scrutin préférez vous ?
Proportionnel à deux tours
20%
 20%  [ 1 ]
Proportionnel à un tour
0%
 0%  [ 0 ]
Majortaire à deux tours
0%
 0%  [ 0 ]
Majoritaire à un tour
0%
 0%  [ 0 ]
"Proportioritaire" (autrement dit , un peu des deux)
80%
 80%  [ 4 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnage d'autant plus célèbres qu'ils sortent tous de ....l'ENA....

Et c'est faux, on a toujours le choix de se démarquer politiquement, la dépendance avec les USA n'est qu'une illusion, rien n'empeche de couper les ponts avec ce système pour les resserer avec l'Afrique, ou l'Amérique du Sud, et l'Asie...Quant à l'Europe, rien n'mpeche un homme politique de marquer sa différence de point de vue par référendum au peuple, on l'a vu avec le dernier référendum qui a empecher un traité purement économique de passer..Le peuple a vaincu ce jour là, pourquoi ne pourrait il pas aller plus loin dans son combat...les marges de manoeuvres sont étroites je le conçois, mais il reste des moyen de détourné tout ceci, en donnant plus de voix au peuple, le président accélère le processus démocrate, et crédibilise ses actions aux yeux de la communauté internationnale...Alors que l'on ne vienne pas nous dire que la politique de nos jours c'est soit beau devant la caméra et tais toi, car meme si c'est ce qui se passe, je pense qu'il y a d'autre moyen de faire avancer les choses...Les USA n'ont pas les pleins pouvoirs, ils on juste mis un système qui leur garanti le monopole(banque mondiale, OMC...)Désengageons nous de ce système, et nos menottes voleront en éclat...

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Major
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm , y'a que Pécresse et Ju-P comme ministre de l'ENA , non ?

Pour ma part , je préfère réserver 100 sièges répartis en fonction des voix dans l'Assemblée Nationale pour tous partis receuillant + de 5% des suffrages mais moins de 5% des sièges , même si il peut y avoir des effets pervers ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie étrange, et si tu sais lire John, tu verra que l'on parle aussi bien de Hollande, de villepin, ou Royal que de juppé ou pécresse...Alors arrete ta paranoia droitière et ouvre un peu les yeux sur ce qui t'entoure, ou alors si tu reste borné dis le haut et fort, je suis borné, et je vous dit que la France ira mieux grace à Sarko, si tu le crois alors vas y dis le haut et fort, arrete de tourner autour du pot...Et si c'est ce que tu crois alors tranchons dans le vif et débattons en...Laughing

Si tu es pour Sarko, comment appréhende tu le rapprochement soudain de Dick Cheney, Bush et Sarko, alors qu'une guerre en Iran et, ou en Syrie se prépare...
Comment appréhende tu le fait que des étudiants étrangers ne peuvent plus refaire leur passeport et qu'on leur demande de retourner dans leur pays...

Comment appréhendes tu le fait que que les policiers du syndicats de police sois disant proche du parti de droite a demander la démission de Sarkozy avant son élection, en soutenant le ras le bol général de la politique spectacle du chiffre, de l'illusion et du trucage...Sans compter une détérioration record des relations avec les habitants.....

Trois exemples , je te demandes trois réponses, tu veux débattre alors débattons....

La Vérité Vaincra !!!

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Major
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que les politiciens sont de moins en moins originaires dans l'ENA dans l'ensemble , en l'évoquant dans le gouvernement (puisqu'on ne parle que de ça -pas dans le forum , bien sur) .
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Major a raison, seuls Pécresse et Ju-P sont des ministres issus de l'ENA.
Je citais la promotion Voltaire ( nom d'une promotion de l'ENA ) pour dire que même les meilleures années il n'y a que 5% des énarques qui embrassent une vraie carrière politique.

Aujourd'hui les énarques ont même intérêt à ne pas choisir la politique en début de carrière : les entreprises sont de moins en moins attirées par le profil d'ex-politiques.
Enfin les énarques sont quand même utiles à la nation, l'apprentissage des techniques de gestion administratives est indispensable à ce niveau de responsabilités.

Pour autant il est possible que pour les gouvernants communiquants, la face émergée de l'iceberg, c'est à dire président + ministres, la tendance soit de privilégier désormais de bons communiquants, proches des électeurs, avec une connaissance de base suffisante et un bon contact avec les syndicats, les associations, les cercles d'influence.
Derrière ces gens il faudra de toute façon des technocrates lucides dont l'ENA est bonne pourvoyeuse.

Major :
"Pour ma part , je préfère réserver 100 sièges répartis en fonction des voix dans l'Assemblée Nationale pour tous partis receuillant + de 5% des suffrages mais moins de 5% des sièges , même si il peut y avoir des effets pervers ..."

yes, Major, ton idée est assez proche de la mienne. Sur les 577 sièges, moins de 5% ça fait à peu près moins de 29 sièges, c'est le cas de tous les partis sauf les 2 majoritaires.

Trois objectifs pour la réforme :
- légitimité de l'Assemblée
- représentation des petits partis
- capacité de conserver une majorité stable pour les décisions

altercultura, je choisis de resté centré sur le sujet du topic, càd la proportioritaire.

enfin, je veux bien dire deux petits mots de politique militaire : la fin de l'Union soviétique a quand même rendu moins intéressante notre politique militaire, de même la dépendance militaire Française vis à vis des Etats-Unis ou de l'Europe. Aujourd'hui, il faut être lucide, les choix stratégiques sont des choix concertés, on se téléphone, on demande des autorisations...une guerre ne se choisit pas du jour au lendemain. Ensuite on évalue le partage des dépenses et on prépare le partage des ressources, toujours de façon concertée. Je ne dis pas que c'est une fatalité, par contre, pour un énraque sortant de l'école, la prise en compte de ces facteurs ne l'incite pas à faire une carrière politique.
Mais ce n'est pas que ça qui dicte son choix, l'ensemble des fonctions politiques sont affaiblies dans un contexte de globalisation, les rôles intéressants sont dans les entreprises, les assurances, les régions, les grandes institutions... se sont les nouveaux centres de pouvoir du 21ème siècle; les énarques le comprennent assez vite, ils ne perdent donc plus de temps en politique et se dirigent directement vers des fonctions à forte plus value pour le pouvoir et l'argent.
c'est tout ce que je disais, un simple constat.

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No comment, ce sujet est pour l'instant clos en ce qui me concerne en plus si j'y rerentre je risque de partir hors sujet, pour le mode de scrution je pense avoir dit tout ce que je pensai du bien de la proportionnelle...

La Vérité Vaincra !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: