President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
Sommes nous un Etat laïque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine
Mouton Aveugle
Mouton Aveugle

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Sommes nous un Etat laïque Répondre en citant

J’étais heureusement bien assise dans ma voiture, mon postérieur trempé par ce foutu shampouinage que j’ai offert hier à l’intérieur de ma voiture, lorsque j’ai entendu sur FIP que l’archevêque de Strasbourg avait démissionné.

Jusque là rien de sensationnel.

Mais ce qui m’a fait tilter, c’est d’apprendre que c’est notre cher Jacquot qui est chargé de la nomination de son successeur…

C’est donc le Ministère de l’Intérieur qui nomme les évêques et les archevêques…

J’étais pourtant bien persuadée qu’il y avait eu séparation entre l’Etat et l’Eglise.

Alors –vive Internet- j’ai farfouillé sur pas mal de sites et j’ai dégoté ça :

« Enfin, la question de la nomination aux postes ecclésiastiques est également développée. C’est désormais le Premier consul qui nomme les évêques et les archevêques, qui reçoivent ensuite l’investiture canonique du Pape. Les évêques nomment ensuite les prêtres dans les paroisses, en s’engageant à ne choisir que des personnes ayant l’agrément du gouvernement. Ce système de nomination permet au gouvernement de créer un clergé qui reste en accord avec lui. »

C’était peut-être très bien sous Napoléon, mais je trouve que cette loi de 1801 est non seulement caduque, mais également choquante.

Chirac qui lance sa croisade pour un Etat laïc, en interdisant le port de tout signe ostentatoire d’appartenance à une religion, nomme, en tant que Chef d’Etat, les évêques et archevêques…

Si ça, ce n’est pas un signe ostentatoire d’appartenance à une religion !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu, je savai pas me le rapprochement des médias et de Sarko avec l Eglise ca c du tout vu...Laughing

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que l'Eglise et l'Etat sont officiellement séparée, mais l'Etat reste néanmoins très attaché à ses valeurs chrétiennes, et cela s'intensifie avec le nouveau président, le retour aux traditions, ux populisme national, à coté de cela, les médias jouent le jeu de Mr Sarkozy qui se rapproch d'un homme d'Etat, que dis-je d'une stupide marionnette dont les firmes multinationales du pétroles, des armes et autres pharmaceutiques tiennent es ficelles en finançant la campagne, pour Mr Sarkozy, cherchez pas c'est exactememtn la mme chose, et le retour aux traditions ce n'est autre que d'une façon ou d'une autre on est une main plus resserée sur le peuple, car quand l'Eglise dicte ses lois, le peuple ne s'écarte plus des chemins malvillants qui reviendrai au blasphématoire...

L'Eglise fait son Come Back, l'Evangelisme gagne du terrain, en Amérique Latine ou du Nord, en Afrique, et elle se rapproche dangereusement de l'Europe avec Nicolas et Georges, heureusement que Georges est en fin de reigne, mais les hommes qui tirent les ficelles ( dont son père fait certainmnt parti) ont surement bien d'autres tours dans leur sac, et une marionnette en cache des centaines d'autres...

Ah la manipulation de l'esprit par l'appat du gain...Espérons qu'un jour le peuple ouvre les yeux sur ces persones malhonnetes qui par habileté linguitique les menent en ateau, en fait il faudrait voter pour celui ou cell qui mais le moins d'argent dans sa campagne, pour celui ou celle que l'on voit moins aux médias, car à coups sur ceux qui sont surreprésentés sont ceux qui ne tiennent pas les ficelles, hélas je pense sincèrement que Mme
Royal bien que je ne sois pas d'accord avec toutes ses idées, voulait rompre avec cette facheuse habitude de se jouer le role de la marionnette..Son projet de ne plus etre dependant de la Banque Mondiale et du FMI était selon moi une bonne approche du problème dans lequel se trouve de nos jours les politiciens de beaucoup de pays avancés technologiquement...

Le choix est clair net et précis, mais est ce le bon, j'ai bien peur de redire une nouvelle fois tout le mal que je pense de cet homme...

La Vérité Vaincra !!!

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, tout ce que l'on nous apprend à l'école c'est des conneries de propagande. Confused
http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant c'est vrai que Sarkozy force un peu sur son côté Chrétien, certainement une nécessité pour faire oublier ses origines juives car il est bien connu qu'il est difficile pour un étranger de confession étrangère d'être totalement respecté comme chef d'Etat.
Donc, lorsque Sarkozy se signe lors d'une cérémonie catholique ou lorsqu'il se rend aux funérailles de Lustiger j'y vois plus une brillante manipulation d'opinion que de franches convictions. En clair, c'est une nécessité pour lui de faire oublier ses racines juives, même dans un pays comme la France pourtant réputé ouvert mais où l'on reste férocement conservateur.

Je ne crois pas qu'il faut avoir peur pour autant pour l'avenir des valeurs Républicaines. L'autre dimension de cet attrait catholique du Président est la solidarité : en se montrant catholique, le Président montre clairement qu'il défendra les catholiques, qu'il sera en première ligne, cette dimension théatrale est peut-être aussi une nécessité stratégique dans le conflit avec l'Islam et l'impérieuse nécessité de s'octroyer les richesses énergétiques du moyen-orient.

Au total : je ne crains pas tellement pour les valeurs Républicaines, je pense que le rapprochement entre église et Etat est passager, dicté par une double nécessité, pour le Président celle de légitimer son pouvoir et s'assurer l'assentiment populaire, pour l'Occident celle de mettre en scène le conflit entre les valeurs ancestrales de nos sols et les héritages de l'Islam, afin de légitimer de futurs conflits au moyen-orient, en Afrique, bref, partout où le peuple dira après un bon lavage de cerveau " ils nous font chier les musulmans, partout où ils sont ils foutent la merde".

Salam.

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis aps forcément en accord avec toi Tony, mais ça fait quand meme plaisir de te revoir, je vais te dire pourquoi...

Oui Sarkozy a des origines juives, mais juifs et chrétiens ont un passé commun et proche, et je pense que c'est totalement ciblé quand Mr Sarkozy se présente aux funérailles de Mr Lustiger, Fais son signe de croix ostentatoire en tant que premier ministre a une cérémonie, dans les émission télé ou il était passé, il expliquait ce qu'était son lui la foi, et son admiration pour le peuple américain ( un peuple bien formaté par l'Evangélisme ou juif et chrétien cohabitent ensemble dans le patriotisme religieux du God Bless America...

De plus l'intensification ces derniers temps des thèmes religieux à la télévision ne me rassure guère, hier on a eut le Droit à une vieille émission qui se la jouait télé réalité qui s'appelait A la Recherche du Tombeau du Christ...Ce qui m'a marqué dans cette émission hier c'est juste un seul moment, pendant toute l'émission on nous fait voire que Jésus était quelqu'un de fort spirituellement et blabla bli et blabla bla , et ils nous faisait voire Jérusalem de l'époque, ville traditionnelle avec des petits batiments d'époque, et ils font une transition à un moment comme ça:

Et maintenant la belle cité de Jérusalem a bien changé, les petites maisonnettes ( snif je plaure déjà) ont été remplacé par une mosquée ( oui vous sentez la moutarde me monterau nez) et le peuple juif a maintenant du partager sa ville avec d'autres religions comme l'Islam ou Jérusalem est lieu Saint....Et la gros plan durant deux minutes sur les rue ou le peuple arabe traverse les rues avec ce type de commentaire baveux, bien sur on a eut le droit au zoom sur l'habituel foulard des femmes...

Moi ce qui m'a mis les nerfs c'est celails osent parler de partage alors que l'accès à la vieille ville de Jérusalem est philtrée et restreint, encore plus depuis qu'ils ont bati ce mur de la honte pour protéger le mur des lamentations, c'est cela qui est lamentable.

Encore une fois le peuple juif n'a rien a voire la dedans, mais ce type de documentaire aux arrière pensées sionnistes me dégoute largement , et qu'il passe comme une enveloppe à la Poste sur nos téléviseur me fait penser au contraire que la religion s'installe peu à peu dans nos foyer mpour nous habituer au retour des tradition au sectarisme, au communautarisme car selon moi le plan est le suivant, comunautarisme = isolation de l'individu = diviser pour mieux controller = plus de controle donc plus d'influence = imposer la religion evangeliste à tous pour avoir le controle suppreme sur tous et toutes, mais pour cela il faudra éliminer les infdeles, ce qu'ils ont déjà commencer à faire dans la région du Moyen Orient, ils jouent sur plusieurs niveaux, le niveau économiques, où il flirtent avec la bourse, le traffic d'armes, de drogue et la recontruction des batiments détruits après la guerre, ainsi que le pétrole, et au niveau tactique et spirituel ils se basent sur le controle de l'individu et de son esprit ..

Enfin bon je vais pas aller plus loin il y aurait beaucoup à redire, mais pour l'instant la théorie que j'avais étudiée se confirme jour après jour, je en sais pas si tu as vu le documentaire les Maitres du Monde que j'ai poster, mais il est assez explicatif à ce sujet, pas sur la religion automatiquement mais sur tout le plan qui se trame derrière...

La Vérité Vaincra !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: