Voilà j'ouvre un post pour que tous nos visiteurs puissent avoir accès à ce que nous tous recherchons en venant débattre ici sur ce forum, nos recherchent convergent en plusieurs points, et divergent sur d'autres , mais nous avons tous plus ou moins un but. Qu'est ce qui fait que nous nous retrouvons ici et pas ailleurs, qu'est ce qui fait la force d'un forum, qu'est ce qu'un bon forum, quelles sont nos forces communes ...Moi je vais donner ma conception de la chose et après je vous laisserai réagir à chacun en espérant donner envie à d'autres de nous rejoindre...Bon c'est un peu séance free style philo-biographique, alors soyez humble avec les autres, et en particulier avec moi, merci d'avance...
Personnellement, et premièrement, je viens ici à but personnel , pour approfondir mes recherches, ma capacité à tenir un débat, travailler sur des idées nouvelles, originales, construire quelque chose au lieu de démolir simplement ce qui se trouve en face de nous. A la recherche d'une vérité masquée par les médias officiels, maquillée par les politiques actuels, ma curiosité et mon envie d'en savoir plus au risque d'en savoir trop

me donne chaque jour envie d'aller plus loin, sans crédulité, sans naiveté, je me jette parfois dans des dossiers litigieux classés X , avec beaucoup de recul. J'interprète ( parfois mal ) des faits qui me semble important de relater, pour la simple cause que si on les cache , c'est peut etre qu'ils dérangent la minorité qui ont main mise sur le monde et le dirigent d'une main de fer sans se soucier du bien d'autrui , en pensant plus à leurs biens personnels, c'est comme si le monde étaient pour ces gens là une énorme entreprise à gérer, et dont le but est comme pour chaque entreprise capitaliste, le profit, et non le bien etre de chacun, et comme dans chaque entreprise, des dominants, et des dominés, des donneurs d'ordres, et des serveurs de café, des enculeurs et des enculés, bref leurs recherches ne sont pas contructives pour le bien de l'humanité, mais plutot destructrices...
Le bien fondé de ma recherche de vérité est sans doute criticable, certains diront, mais ceux qui dirigent notre monde le font bien, et si ils font quelque chose de mal, c'est pour le bien du plus grand nombre...
Moi je ne crois pas un mot de tout cela, je crois au contraire que ceux qui dirigent notre monde agissent pour le confort d'une minorité, en esclavagiseant la majorité des populations, dans quel but? Qui sont réellement ces personnes? Qui tient la baraka? Je ne le sais pas exactement( mais nous en savons quand meme assez pour dire que responsables médiatiques, grosses firmes boursicotteuses, Services secrets, partis politiques, dirigeants religieux...font parties intégrantes de ce système inégalitaire), et je doute sincèrement de leurs bonnes intentions...
L'égalité est elle une utopie, certainement, mais DES DIZAINES D'ANNEES D'ECART MOYEN DE DUREE DE VIE D UN ETRE HUMAIN SEPARE UN CONTINENT COMME LE NOTRE ET CELUI QUI SE SITUE JUSTE EN FACE DE NOS COTES MEDTERRANEENNE, ne donnerai t on pas trop de singularité familière, lassante de a ce phénomène croissant d'inégalités...?Sommes nous bornés a admettre que " c'est le vie, chacun sa merde...."Sommes condamnés a dire oui à tout et à finir tous les uns contre les autres dans ce système de léconomie globalisée, dont une minorité tirent les profits pharaonique, où pouvons nous encore croire que notre but n'est pas de vivre les uns contre les autres, mais les uns avec les autres?
Deux choix se mettent donc face à face, on laisse faire et on fonce dans le mur, ou on opte pour une solution plus offensive contre ses acharnés du pouvoir et du roi Pognon!
Je dirai en seconde partie, que le but collectif de notre démarche citoyenne n'est pas un objectif en soi, meme s'il demeure important, et que je souhaite bien évidemment que nos idées percent la bulle politicienne un jour, permette de concevoir une nouvelle démocratie plus citoyenne, un mode de réflexion plus partagé, qu'on donne un grand coup de pied dans cette fourmilière qui fait ramer tout le monde les uns contre les autres, au lieu de les faire ramer les uns avec les autres. Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas , on ne doit pas forcer quelqu'un a vouloir accepter la vérité, d'ailleurs qui détient la vérité, y a t il une vérité ? Bien sur je pense que president-online démontre une certaine qualité en terme d'informations, de proposition, de témoignages...Mais nous sommes loins ( beaucoup moins loin que beaucoup d'autres certes ) de connaitre la vérité de ce qui se trame sous cette comédie télévisuelle ...L'envie de combattre le système actuel est une priorité je pense pour tous ceux qui viennent ici, le combattre par les idées, et non par des manifestations qui se réduisent à deux trois slogans sans aucun intérets et qui résument en gros à on veut plus d'argent, on veut moins d'impots, ...Bien sur les manifestations doivent continuer car elles ont un impact, bien que souvent elles prennent trop d'importance, il n'y a par exemple pas assez de référendum dans ce pays? Un seul homme doit il décider de l'avenir de tout un peuple, etre omniprésent dans nos écrans télé, sur les ondes? Est ce saint de donner les armes du pouvoir a un seul homme, la réforme sur les institutions ne fait pas grand bruit, mais sarkozy va renforcer sa prise de pouvoir, en meme temps que son salaire...mais derrières ces manifestations, il faut un organe de propositions d'idées, de rélfexion sur comment remplacé ce système injuste par un autre qui le sera moins...L'équation est complexe, mais pas impossible...
President-online est une recherche de soi meme, savoir qui l'on est ce que l'on désire, ce contre quoi nous luttons...Un combat spirituel et mental contre la tyrannie d'un système injuste et falsificateur de vérité...Bien sur la vérité est difficile à avaler comme une couleuvre qui se glisserait dans une bonne soupe bien chaude à la tomate en plein mois d'hiver....C'est pourquoi on ne peut forcer les gens à croire en ce pourquoi nous luttons ....
Il est difficile de croire qu'un Etat organise des attentats contre son propre peuple, pour aller arborer les couleurs d'un drapeau dans le moyen Orient pour s'approprier des puits de pétrole pour une idéologie aussi destructrice que celle qu'elle est censée combattre...Il est difficile de croire que ceux qui nous gouvernent ne sont que des marionnettes dont les fils sont tirés par quelques mafieux qui dirigent l'économie globalisée de notre planète...Et peut etre meme que c'est pire que cela...Il est difficile de croire que certains faits aussi ridiculisables sont ils, ont peut etre un sens au vu des nombreux témoignages qui font de ce fait une réalité, et non une invention de quelques illuminés du cerveau....Il est difficile de croire en une théorie du complot, meme si une théorie n'en n'es plus une lorsqu'il y a des preuves formelles qui viennent la soutenir...
Pour conclure, je dirai que chacun y gagne en venant débattre sur president-online, chacun y développe des facultés, son esprit critique, et son savoir également, ses connaissances, sur un forum il n'y a pas de frontières, qu'elles soient spatiales ou temporelles, elles restent gravées, on peut parler à un moine tibétains ultra capitaliste, comme un mormon américain anti guerre en Irak ...Il n'y a pas de fatalité, rien n'est joué d'avance, ceux qui baissent les bras ont tort de le faire, car ils oublient souvent que la majorité l'emporte, et que le minorité qui dirige a beau etre soutenue, bien organisée, cruelle, sans pitié pour ses adversaires, pour ses esclaves, elle n'en reste pas moins une minorité, et que les moyens de communication et de propagande qu'elle utilise sont largement lisible..., la vérité ne tient pas dans une simple phrase, ce n'est pas le simple Karcher de Nicolas qui a fait élire Mr Sarkozy, soutenu depuis plus d'un an et demi avant les élections par les médias, avec une campagne qui brisa tous les records de dépenses, dont les fonds pharaoniques furent versés par on ne sait quelle grosse compagnie boursière, au détriment, surement de quelques milliers de vies, pour le bien du plus grand nombre

Il n'y a pas de hasard, ni de démocratie dans ce système, la lutte continue pour moi, et j'espère qu'elle continue également pour vous tous....
Voilà,

, je pourrai continuer à écrire un petit roman, disons que ceci sera la première page de ce roman, à vous de nous dire maintenant ce que vous recherchez à but personnel sur president-online, ce post me semble important pour définir votre recherche, et orienter un peu celle des autres, si vous désirez réagir à ce que j'ai dit, n'hésitez pas non plus, certaines critiques sont bonnes à prendre...