President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
L'action de Sarkozy pour le pouvoir d'achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment jugez vous le gouvernement sur le pouvoir d'achat ?
Ils s'en sortent plutôt bien
0%
 0%  [ 0 ]
Moyen, avis partagé
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
100%
 100%  [ 3 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:02 pm    Sujet du message: L'action de Sarkozy pour le pouvoir d'achat Répondre en citant

Plus de sept Français sur dix (71%) jugent que les mesures prises par le gouvernement pour augmenter leur pouvoir d'achat ne sont "pas efficaces" d'après un sondage CSA - Le Parisien - Aujourd'hui en France, paru ce vendredi 9 novembre. Ils sont moins de 25% à juger ces mesures "efficaces".

Le sondage mentionne aussi les domaines de préocupation des Français :
en premier on trouve justement le pouvoir d'achat pour 48% des sondés contre 32% un an plus tôt.
La santé (39%), la garantie de retraite (37%), l'emploi (32%) et l'environnement (28%) sont les autres domaines qui inquiètent les Français.

Hausse des prix sans hausse des salaires :
"Le but de la politique que je propose n'est pas de maintenir stable le pouvoir d'achat, il est de l'augmenter. Le but, ce n'est pas la stagnation, c'est le progrès. Le but, ce n'est pas le minimum, mais le maximum." écrivait Nicolas Sarkozy dans "Ensemble", son livre de campagne.
Six mois après son élection, les Français ne semblent pas convaincus. Le problème selon Robert Rochefort, directeur du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc), c'est que les prix augmentent sans hausse des salaires. Une situation qui selon lui pourrait mener à un mouvement social. "Je suis sûr et certain que si jamais un mouvement social prend corps, ce sera sur le pouvoir d'achat".

sources :
http://www.latribune.fr/info/Sondage--le-pouvoir-d-achat-en-tete-des-preoccupations-des-Francais--devant-la-sante-et-la-retraite-891-~-AP-POUVOIR-ACHAT-SONDAGE-$Db=News/News.nsf-$Channel=Economie-$SubChannel=France

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071109/tfr-pouvoir-d-achat-sondage-56633fe_1.html

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Négatif car mensongères, rien n'a été réelllement mis en place, moi, m'a refusé de me payer mes heures supp pour prendre des RTT en plein milieu du mois d'Octobre...Super...Laughing

Pour moi la meilleure réforme économique des présidentiable était certainement celle de Bayrou...

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> ACTUALITES -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: