| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TonyS Co-admin

|
Posté le: Sam Nov 17, 2007 11:38 pm Sujet du message: Noël : les cadeaux que souhaitent les Français |
|
|
La société d’audit Deloitte a révélé les conclusions de son étude sur la consommation attendue des Français pour la période de Noël.
On constate que les Français ont prévu de passer Noël ensemble, oui, Noëëëlll ensemmmmbleeeuu, Noël ensembleeeeu... en effet le budget consacré au repas sera plus important que l'an passé(+7%), en revanche celui pour les cadeaux sera en baisse (-9%) : la cause : une réduction prévue de leur pouvoir d'achat en 2008 avec l'augmentation des prix alimentaires, des carburants et des taux d'intérêt sur les emprunts.
Sinon, voici le hit-parade des cadeaux attendus par les Français :
1- Du cash
2- Des sapes
3- Des chèques-cadeaux
De la maille !! signe que les temps sont durs !! ( ou que tout le monde a déjà un service à raclette )
Les commerçants peuvent cependant se rassurer puisque l'argent n'arrive qu'en 8ème position des cadeaux qui seront offerts.
Les jeunes et adolescents souhaitent majoritairement de l'électronique : MP3, jeux vidéos, consoles, téléphones portables.
Et les hommes devraient continuer d'acheter à leur compagne des cadeaux qu'ils aimeraient recevoir : les filles, vous pouvez renoncer aux bijous, parfums et voyages, cette année ce sera DVD, jantes alu, et haltères.
L'analyse complète est sur le lien :
http://www.deloitte.com/dtt/press_release/0,1014,sid%253D14936%2526cid%253D178946,00.html
_________________ Les élections de PO
http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
corseholidays
momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com |
|
|
 |
don foetus Citoyen Confirmé

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 3:26 am Sujet du message: |
|
|
'tain t'es trop fort Tony, t'as trouvé mes 2 cadeaux de Noyelle: Fric (bah j'chuis étudiant...) et appareil à raclette (bah j'chuis maqué LOL).
Sinon, un CD bien senti m'ira parfaitement (un bon vieux classique à écouter sans reclache jusqu'à Pâques genre Neil young ou Pink Floyd, voire un dvd des Doors pour les plus inspirés !!!).
En tout cas mon budget cadeau est en baisse (-150%), donc va falloir y passer plus de temps, reprendre mon calepin et faire inlassablement les boutiques gavées de monde durant le mois et demi qui s'annonce... bondé ?! |
|
|
 |
altercultura Citoyen Confirmé

Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1880 Localisation: Partout sur les ondes...
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 5:18 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut une bonne boite de Ferrero Rocher... _________________ "Halte à l'Idiocratie, la meilleure arme que nous ayons est le Savoir, L'Heure de l'Eveil des Consciences à enfin sonné ! "
La Vérité Vaincra !!!
http://www.secrets-revelations.com
Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages! |
|
|
 |
|