President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
LDLC rejoins la liste des commerçants sans scrupules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> PROTECTION DU CONSOMMATEUR -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 12:41 pm    Sujet du message: LDLC rejoins la liste des commerçants sans scrupules Répondre en citant

Je suis très déçu de LDLC qui auparavant était mon site préféré.

En effet je croyais que ce site avait mis un points d'honneur sur le SAV et le service client. Je pensais qu'il était impossible d'avoir un pb qui ne se règlerai pas aussi vite que possible. De même, la qualité des produits avait l'air supérieure (les marques douteuses n'étaient pas présentes)

Bref, je recommandais à tout le monde d'acheter la bas si ils ne voulaient pas avoir de pb. Ce qui est courant avec les sites internet de VPC.

Depuis un moment (moi qui avait déjà eu des pbs chez tous les commerçant sauf eux) j'ai constaté divers problèmes qui prouve que je me suis totalement trompé sur leur honnêteté et leur sérieux et qui annule totalement l'intérêt d'acheter chez ldlc qui est un des sites les plus cher.

Premier pb : Un clic droit qui marche plus
Ma souris avait un pb avec le clic droit, il fallait donner un bon coup de doigt pour que ça clique. C'est très gênant sur tout que je bosse beaucoup avec mon PC.
Je leur demande si ils peuvent me renvoyer une souris mais ce n'est pas possible. Je dois payer les frais de port et renvoyer la souris plus le clavier.
Bref je suis privé de ma souris et en plus de mon clavier.
Si je ne souhaite pas utiliser la garantie il me coutera que le prix d'une souris.
En utilisant la garantie, je paye les frais de port, un clavier et une souris de remplacement en attendant
Etant donné que c'était un kit sans fil, j'ai préféré faire marcher la garantie
J'ai envoyé le kit, LDLC me l'a renvoyé car le n° de retour n'était pas inscrit sur la boite à cause de la poste qui aurait changé de carton ...
Bref j'ai payé deux fois le port...
LDLC me renvoie un kit. ça ne marche pas sur mon pc. j'essaye sur un ordi portable c'est bon. donc pas la peine de compter sur LDLC pour me régler mon pb, le clavier souris fonctionne bien mais plus sur mon PC.
Bref, je continue d'utiliser le clavier et souris que j'ai acheté en attendant les pièces...

2 eme pb : Une clause abusive
J'ai décidé de participer au parrainage LDLC (étant donné que je leur envoyais pleins de clients, ça aurait pu me faire des bons d'achats gratuits)
Je parraine mon oncle pour qu'il achète des pièces sur LDLC
(ldlc ou moi selon eux se trompe dans la commande, obligé de faire un retour et racheter la bonne pièce)
J'aurai du obtenir un bon d'achat mais comme la commande a fait l'objet d'un retour et comme stipulé dans le contrat, je n'ai pas le droit à mon bon d'achat.
Pourtant il n'ont pas eu de perte de bénéfices puisque la personne a retourné X euros et a racheté pour plus cher que X euros.
Mais chez LDLC le parrainage est de l'arnaque donc je n'ai rien à dire...

3 eme pb : Un bon d'achat qui marche pas et de la publicité mensongère
J'ai parrainé quelqu'un d'autre. Normalement quand je parraine quelqu'un il a droit à un bon d'achat de 5 ou 10 euros.
Seulement à la fin de la commande après avoir passé 1h a choisir le matériel correspondant. On se rend compte que le bon d'achat ne fonctionne pas.
Tant pis, on commande et on oublie les 5€.

LE PLUS GROS PB
C'est que malgré les pbs que j'ai rencontrés, LDLC n'a pas bougé le petit doigt pour résoudre mes pb.
Toujours à se cacher derrière leur règlement. On dirait des robots, leurs réponses sont toutes faites et ils répondent souvent à coté de la plaque.
Non seulement, ils n'ont pas voulu me faire confiance en m'envoyant une nouvelle souris pour m'éviter des achats inutiles le temps de livraison. (nous on doit leur faire confiance alors qu'il est évident que les commerçants ne sont pas de confiance, mais pour qu' eux nous fassent confiance, ce n'est même pas la peine.)
Ou me filer un bon d'achat par rapport à la commande de mon 1er filleul
Ou répondu à mon pb sur les 5 € de mon filleul

Bref, en conclusion, ldlc était autrefois un bon site mais il a rejoins maintenant le label : "A éviter"
Il y a avait peu de commentaires négatifs sur les comparateurs ou classements, je vais en ajouter quelques uns. Il ne faut pas croire que LDLC n'est pas un site à pb. Ils se foutent royalement du client !!!

http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 eme pb : Remboursement avant 7 jours difficile
Normalement on a 7 jours pour retourner un article si on est pas satisfait.
- Cependant la livraison prend du temps
- Après il faut trouver le temps d'aller à la poste chercher le colis
- Il faut avoir le temps d'essayer l'ordi (ça peut prendre du temps à monter)
- Faut écrire à ldlc pour obtenir un numéro de retour
- Faut réécrire à ldlc au bon endroit pour obtenir un numéro de retour (ils auraient pu transférer le mail, ça leur aurai pris moins de temps)
- Il faut aller à la poste avant que ça ferme pour renvoyer le colis

et ça s'est sans compté les jours non ouvrables et heures de fermeture...

Bref, c'est impossible à réaliser en 7 jours. Surtout que si ils prennent du temps à vous renvoyer le numéro de retour, au final les 7 jours sont passés et ils bénéficient donc du droit exceptionnel de ne pas respecter la loi tout en la respectant...

Qu'ils essayent, et je porte plainte direct Twisted Evil

En fait c'est comptabilisé à partir de la livraison jusqu'au moment où l'on envoie l'email de rétractation, donc ce pb est réglé

Dernière édition par nick le Mar Jan 29, 2008 5:13 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite à leur demande, je met leur réponse....

Citation:
Cher Monsieur,

J’ai pris une lecture attentive de vos différentes demandes, et ai pris connaissance de votre dossier.

Je répondrai avec plaisir à vos différentes remarques.

Concernant votre Souris Microsoft

Après consultation des messages échangés avec notre Support technique, je constate que chacun de vos mails a obtenu une réponse rapide et adaptée

Votre dossier de retour a été ouvert le 29/10, nous avons reçu votre souris le
05/12 et procédé à son échange standard le 11/12. Soit un délai de traitement de 6 jours qui nous parait très raisonnable et entre pleinement dans le cadre de notre qualité de service, malgré la réception tardive du matériel (un mois après l’ouverture de votre dossier).

Concernant la double expédition, je ne peux que vous rappeler que vous nous précisions dès notre tout premier mail qu’il était nécessaire et obligatoire – et, vous l’admettrez, fort peu contraignant – d’indiquer votre numéro de retour en clair sur votre colis. La chose était également rappelée dans votre dossier de retour, de façon très claire et précise (une étiquette pouvait être imprimée, vous évitant tout oubli possible).

Par ailleurs, nos conditions générales de ventes, mais également notre page « Questions fréquentes » : http://www.ldlc.com/pages/faqCommandes.html , notre page « Service après vente » : http://www.ldlc.com/pages/sav.html#03, ou encore notre dossier consacré au retour de matériel :
http://www.ldlc.com/articles/AL00000107-1/effectuer-un-retour-sav.html
précisent de façons très claires les manipulations à réaliser.

Il nous parait un peu facile de nous reprocher de nous cacher derrière des procédures, là où vous n’avez simplement pas lu quelques consignes très simples ?

Par la suite, vous nous avez informés que vous rencontriez de nouveau un souci avec votre matériel. L’un de nos techniciens vous a alors demandé quelques précisions par mail en date du 21/12, afin de vous aider à l’exploiter. Notre message est malheureusement resté sans réponse. Dans ces conditions, je ne comprends pas votre accusation : nos services paraissent irréprochables, quand bien même nous pouvons regretter que vous rencontriez un problème.

Concernant l’offre de parrainage.

Les modalités d’obtention des Bons d’Achat étaient clairement indiquées dans votre compte-client. En cas de rétractation partielle ou totale de votre filleul aucun Bon d’Achat ne saurait être mis en place.

Votre filleul s’est malheureusement rétracté, nous avons donc été dans l’obligation d’appliquer les conditions précédemment évoquées.

Concernant le Bon de votre deuxième filleul, sachez que nous n’avons eu aucun retour sur un dysfonctionnement éventuel du Bon FILLEUL5. Nous ne pouvons que regretter le fait que vous n’ayez pu le saisir dans le cadre prévu à cet effet lors de la validation de la commande de votre filleul.
S’agissant d’une offre exploitée quotidiennement par un grand nombre de nos clients, nous devons néanmoins croire à une erreur de manipulation.

Concernant le délai de rétractation.

Le délai de 7 jours est un délai légal, tout à fait applicable contrairement à ce que vous semblez croire.

Ces 7 jours correspondent simplement au délai, suivant la livraison de votre commande, durant lequel vous devez nous prévenir de votre souhait de vous rétracter.

La date de votre appel ou de votre message tient lieu de date légale pour cette rétractation.

Le temps que vous mettez pour vous rendre à votre bureau de poste ou le temps que vous prenez pour faire votre colis n’est pas pris en compte.

Je constate que votre deuxième filleul a profité de ce droit, en date du 18/01, sans que cela ne lui pose le moindre problème.

En conclusion, à la lecture de votre dossier, je n’ai pu que constater que nos agents et techniciens ont répondu à chacune de vos demandes, vous ont proposé des solutions lorsque cela leur était possible, que tous nos engagements et nos conditions ont été respectés, et je ne peux, désormais, que regretter que l’ensemble de nos services n’ait pu vous donner satisfaction.

Nous vous demandons également de publier cette réponse sur votre site www.president-online.com sur lequel vous avez posté votre message initial.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression des mes respectueuses salutations.

Oressia - Service médiation

nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je met donc ma réponse :
Citation:
Bonjour,

Certes, vous respectez vos conditions et la loi seulement je considère abusif vos méthodes.

- Ce n'est pas de ma faute si j'ai acheté du matériel qui n'est pas résistant Mon ex avec la souris montre bien qu'il n'était pas judicieux pour moi de faire appel à la garantie. Ça m'a coûté de l'argent et au final je n'ai même pas réussi à remettre le kit sur mon ordi principal et comme ça marche sur un autre, je me doute que vous n'allez pas faire grand-chose pour m'aidez à le remettre sur cet ordi
- Pour le colis, j'ai bien noté le n° de retour, cependant laposte a du avoir un souci avec l'emballage du colis et a décidé de le remplacer sans me prévenir et sans remettre le numéro de retour.
- Pour le parrainage, les rares fois ou je suis passés par mon lien de parrainage il y a eu des soucis sur la commande (cependant le produit a quand même été vendu et une marge a été réalisé mais moi, je n'ai rien gagné.
- Le bon d'achat filleul de 5 € a bien été inscrit, j'étais là et on a essayé plusieurs fois !
La personne avait changé son email après s'être inscrit, est-ce que ça vient de là ?

En conclusion, je dirais que même si vous vous efforcez de respecter la loi et votre contrat, si il y a le moindre petit pb, c'est tout de suite le client qui est pénalisé. Ce n'est ni de ma faute ni de la votre mais c'est moi qui en fais les frais à chaque fois.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai fais énormément de publicité gratuite pour vous et qu'au final vous n'en êtes pas dignes. (je suis une de ces personnes que l'on sollicite à chaque fois pour un conseil sur l'ordi) De plus je comptais faire une grosse commande chez vous, mais tant que je n'avais pas réglé mon pb et obtenu un bon d'achat pour la peine, il était hors de question de racheter chez vous.

Ce que vous devez retenir, c'est qu'au final vous avez perdu un client (beaucoup plus en réalité) car vous n'avez pas voulu faire un effort puisque le cadre de votre règlement ne l'y obligeait pas.
Au final vous n'allez plus rien gagner avec moi, j'ai d'ailleurs fais ma commande chez rueducommerce, j'ai obtenu 10 % de réduction avec un code et 1% sur le cashback et pris l'option de remplacement de produit, comme ça je n'aurai pas à attendre la réparation des produits.

Reconnaître que ce n'est pas de votre faute, ok, mais reconnaissez que ce n'était pas de la mienne non plus. Comme c'est moi qui en a fait les frais, vous auriez pu m'accordez un bon d'achat pour ma prochaine commande, vous auriez juste moins gagné d'argent mais au moins vous en auriez gagné.

Bref, ce que les gens aiment et remarque c'est qu'un commerçant agisse même quand il ne l'est pas obligé.
Offrir un bon d'achat sans que le client le demande quand il y a eu un retard de livraison, offrir des petits gadgets dans le colis, etc... Vous le faisiez ça avant non ? Ce serait bien que vous gardiez cette mentalité, c'est ça votre fonds de commerce. Respectez les clients sans qu'ils aient besoin de gueuler et des communautés entières vous soutiendront et promotionneront !
Après je sais que ce n'est pas la tendance actuelle, le SAV devient de plus en plus merdique chez tout le monde pour faire des prix plus attractif.
A vous de voir où vous voulez vous situer :
- Comme les autres, ça passe ou ça casse
- La référence du net, le seul SAV qui en fait un max pour le client !

Cordialement,
Nicolas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> PROTECTION DU CONSOMMATEUR -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: