President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
AU SECOURS!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> PROTECTION DU CONSOMMATEUR -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isa25
Mouton Rebel
Mouton Rebel

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 11:41 am    Sujet du message: AU SECOURS!!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà posté un sujet pour mon problème sous le titre "problème avec une société de recouvrement de créance" et tonyS m'avait aidé.

Mon problème est que je viens de recevoir une lettre de la sté de recouvrement me disant qu'ils m'assignaient devant le tribunal si je n'ai pas réglé la somme "due" dans un délai de 4 jours.

Auparavant je leur avais envoyé un courier disant que j'attends une attestation de one tel et où je leur rappelais que leur demande de créance devait être fondée. Parrallèlement j'ai envoyé un courier à one tel selon le modèle que tonyS m'a donné et je n'ai pas eu de leur nouvelles.

Qu'est-ce qui va se passer si je ne paie pas? Je ne leur dois pas cet argent!
Aidez-moi!!!!!! merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Re: AU SECOURS!!!! Répondre en citant

« isa25 » a écrit:
Bonjour, j'ai déjà posté un sujet pour mon problème sous le titre "problème avec une société de recouvrement de créance" et tonyS m'avait aidé.

Mon problème est que je viens de recevoir une lettre de la sté de recouvrement me disant qu'ils m'assignaient devant le tribunal si je n'ai pas réglé la somme "due" dans un délai de 4 jours.

Auparavant je leur avais envoyé un courier disant que j'attends une attestation de one tel et où je leur rappelais que leur demande de créance devait être fondée. Parrallèlement j'ai envoyé un courier à one tel selon le modèle que tonyS m'a donné et je n'ai pas eu de leur nouvelles.

Qu'est-ce qui va se passer si je ne paie pas? Je ne leur dois pas cet argent!
Aidez-moi!!!!!! merci.

Bonjour,
n'aie craintes, j'ai déjà reçu cette lettre et c'était la dernière que le service de recouvrement m'a envoyée, après ils ont lâché l'affaire.
De toute façon, si vraiment tu reçois une assignation au tribunal (pas une pauvre lettre en recommandé venant de leur part), amène toutes les preuves de ton innocence, et réclame par la même occasion des dommages et intérêts pour le stress engrangé par ce racket organisé.
Au moins devant un juge tu seras écoutées.
Mais t'inquiètes pas ils ne vont pas prendre ce risque, ils ont 100% de chances de perdre beaucoup plus que ce qu'ils réclament.

C'est bizarre que l'on parle que du racket dans les collèges et pas du racket organisé par de grandes entreprises depuis de nombreuses années.
Ils ont beau être en tord, ils n'écoutent même pas (et en plus ça coute cher leur hotline), le seul moyen d'être écouté c'est de se défendre en les prenant à leur jeu, l'assignation au tribunal pour racket.
Mais qui le fait réellement ? Beaucoup de gens payent à cause de la pression exercée même si ils n'ont aucune raison de payer.
Ceux qui se plaignent sont remboursés avec un bonus en dommages et intérêts, mais la proportion de gens qui se plaignent, plus tous les frais engrangés, par rapport à ceux qui payent est tout de même rentable. (principe du capitalisme)
Ils peuvent donc se foutent des lois, abuser de leur pouvoir et payer des amendes quand cela est nécessaire, CAR C'EST RENTABLE POUR EUX !

En tous cas ne stresse pas, c'est toi qui es en position de force Wink

http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
isa25
Mouton Rebel
Mouton Rebel

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr? Ca me fait un peu peur quand même car je n'y connais rien aux lois, alors je ne sais pas trop comment me défendre. Et effectivement il y a encore 2 minutes je me disais que j'allais payer, pour avoir la paix. 32,06 euros c'est pas grand chose, mais je ne leur dois pas!
j'aimerais bien les prendre à leur propre jeu, mais comment faut-il que je fasses? porter plainte? les assigner en justice? et est-ce que au final ça ne me coûtera pas plus cher que mes fameux 32,06 euros?
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Envoie la copie de la lettre à onetel et demande leur une attestation, ne répond pas à la société de recouvrement et ne donne pas les 32 euros puisque tu es dans ton droit.
momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
nick
Fondateur du site
Fondateur du site

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux des infos : Lien Wikipedia

Tu peux aller voir les gendarmes pour porter plainte. Je te conseille de rédiger direct la lettre et de leur donner. ET repasser plus tard pour la suite (si c'est possible)
Un gendarme c'est très lent avec un clavier Laughing

Autrement il y a la conciliation au tribunal d'instance :
http://www.president-online.com/forum/solution-pour-en-finir-avec-les-problemes-la-conciliation-vt56.html

A+

http://smileys.president-online.com (banque de smileys gratuite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
isa25
Mouton Rebel
Mouton Rebel

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai décidé de ne pas payer puisque je ne dois pas cette somme. Alors, effectivement j'avais pensé envoyer une copie de la lettre à one-tel donc je vais le faire. La gendarmerie étant dans mon village, je m'étais dit que je pouvais peut-être porter plainte chez eux.

Mais que dois-je mettre dans la lettre? Et quelle somme réclamer en réparation?

Merci pour votre aide, désolée de vous embêter.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> PROTECTION DU CONSOMMATEUR -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: