President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
La croissance de Sarkozy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Economie et entreprises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:13 pm    Sujet du message: La croissance de Sarkozy Répondre en citant

Sarkozy a un problème de croissance ( aucun jeu de mot ) .
Les chiffres de l'INSEE sur la croissance Française et le moral des ménages sont tombés se week-end, confirmant les craintes de president-online sur l'efficacité gouvernementale en matière d'économie.
L'Insee a confirmé vendredi le faible progrès du PIB au deuxième trimestre, à +0,3%. La croissance semestrielle est donc de 1.4% à la fin juin. Ces chiffres confirment l'atonie de la croissance Française. Le projet de loi de Finances 2008 du gouvernement table sur une croissance de 2,25% en 2008, alors que la plupart des économistes jugent que c'est mort pour atteindre ce chiffre vu le premier semestre. La banque de France, prévoit cependant un rebond au trosième trimestre mais conclut quand même à la baisse les prévisions du gouvernement pour cette année. Apparement ce sont les échanges extérieurs qui ont un peu capoté et entraîné la croissance à la baisse.

Concernant les prix : ceux à la production ont augmenté en juillet et en Aout, les prix à la consommation sont à peu près stable en aout ce qui donne une augmentation à l'année de 1.9 %.

Concernant le moral des ménages français, là c'est direction les chaussettes, les Français ont enfin arrêté de se faire berner : le changement version Sarkozy ce sera aucun changement !! Shocked
La période estivale a été marquée par l'annonce du rebond surprise du chômage en Août ( + 0.6 % )et par la crise des "subprimes" et ses conséquences sur les marchés financiers, résultat logique, la dernière enquête mensuelle de conjoncture publiée ce vendredi par l'Insee a montré un recul généralisé des indicateurs du moral des ménages français, nettement supérieur aux attentes des économistes.

Quelle analyse faire de ces chiffres et de ces indicateurs ?

La première réaction c'est de se réjouir de cet échec de Sarkozy Cool qui n'étonnera pas les fidèles lecteurs de président-online puisque nous avions parié dès la première lecture du programme économique gouvernemental que les effets réels sur l'économie seraient limités, voir ce lien :
http://www.president-online.com/forum/presentation-du-paquet-fiscal-de-nicolas-sarkozy-vt701.html

S'étant réjoui d'avoir une fois de plus raison et une fois de plus prouvé notre capacité à anticiper les défis politiques nous devons chercher à analyser objectivement la conjoncture, Sarkozy est-il responsable de tout ? bien sûr que non, en tout cas pas totalement.
Bien entendu, son sympathique paquet fiscal est très limité, le gouvernement n'a pris aucune décision économique d'envergure et l'économie française n'a donné aucune garantie de sa capacité à verser des salaires , donc en matière d'économie la rupture on l'attend encore.
Mais il n'est pas faut de dire que sans intervention on pouvait compter sur un rebond technique de l'économie française alors pourquoi ce rebond n'a pas eu lieu ?

Les subprimes ont fait craindre tant pour les banques que pour l'évolution du marché immobillier français, incitant beaucoup de français à reporter leurs acquisitions de nouveaux biens. Idée défendable mais aussi attaquable car à long terme l'immobilier est toujours rentable ( là je suis en mode soutient moral pour ménage français ) .

Le second est le rebond des indicateurs du chômage ( + 0.6% )

Le troisième est le temps pourri qu'il y a eu cet été, en économie ce genre de phénomène est étudié avec beaucoup de sérieux et je crois aussi pour ma part qu'une partie de l'économie repose sur un grand nombre de facteurs psychologiques pour lesquels le climat joue un rôle notable. Il fait beau je suis content je mange une glace, je claque un peu de pépettes, j'achète des merguez et un litre de pastis pour la soiréé avec riton...

Le quatrième effet psychologique vient directement des prix, on annonce une hausse des prix du lait et du blé et on nous parle de "baguette à 1 euro", pendant ce temps le prix de l'essence monte, monte, monte....alors forcément les ménages français s'inquiètent, même le prix des blagues est monté, avant on pouvait faire des blagues à 1 franc et on trouvait preneur, maintenant les blagues sont minimum à 2 euros et on trouve de plus en plus souvent des chiffres après la virgule ( beaucoup de blagues à 2 euros 30 en circulation ), bon je sais que c'est pas drôle mais comme personne ne lira un truc aussi chiant jusqu'à la fin j'écris ce qui me passe par la tête.

Voilà, voilà ma grande analyse de l'économie Sarkozienne... je veux dire Française... pour ma part j'attend beaucoup de la commission dirigée par Attali sur l'économie, s'il y a un renouveau je pense qu'il viendra de là, j'ai beaucoup d'estime pour cet homme, ces capacités, sa créativité ( je suis sincère ++ , big up pour Attali, je lui pardonne même d'avoir été avec Sarko ) donc tout n'est pas perdu pour Sarkozy, oui il est nul, oui il est aussi doué en économie qu'en footing, mais il a des copains, beaucoup de copains, énormément de copains, et ces copains peuvent peut-être l'aider. c'est ce qu'il faut espérer, non pas pour lui mais pour notre pays et ses citoyens.

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Economie la croissance, le chomage, si tout était si simmpe, le moral des français est au plus bas, parce que les français sont des gens qui réalisnt peu à peu qu'ils se sont fait berner, croissance il n'y aura pas, travailler plus pour gagner plus il n'y aura pas, je viens moi meme de proposer a mon patron de faire des heures supp...Mais au lieu de cela il m'a proposé de prendre mes 9jours et demi de RTT...
Croissance il n'y aura pas, et meme si croissance il y avait, elle n'a jamais été synonyme de création d'emplois jusqu'à présent, ni de haudde pouvoir d'achat, la croissance est mal utilisée alors à quoi sert elle, c'est un autre problème...
Enfin, Paquet fiscal il y a eut, prévention sur la délinquance avec des lois dangereuse contre l'individu, Test ADN en dialogue entre le Sénat et l'Assemblée, fichage de l'individu dès son plus jeune age, restriction des Droits de grèves...Régimes spéciaux des retraites tirés vers le bas...Vous vivez plus vous travaillez plus...Voici la vraie devise de Sarko, le problème c'est que travaillez plus n'est pas le désir de bon nombre de français contrairement aux sondages et documentaires foireux de TF1 et ses acolytes...

Enfin bon le moral il est dans la tete, que ceux qui sont mécontents de la politique actuelle rejoignent nos rangs et basta, ...

D'ailleurs autre point sur le moral des français, la Gauche est au plus bas avec la batailles fratricides de lutte de pouvoir, et la Droite commence à, pleurer avec leur superchef super présent super partout qui dis beaucoup de choses, tout en faisant l'inverse, c'est ce qu'on appelle l'Art de la Langue de Bois, maniée à bien par les avocats, acteurs et autres joueurs de foot, et ... hommes politiques bien sur...Il faut travailler plus pour gagner plus...Traduisons donnons aux plus riches quelques facilités pour relancer l'économie du pays avec un bouclier fiscale revu à la baisse..

Il n'y aura jamais de privatisation d'EDF, traduison à ce jour il faut laisser EDF se dbrouiller seule le temps est enu à la libre concurrence...pour une belle hausse des prix...

L'insécurité je ne peux l'accepter, traduisez, je vais monter les flics contre le peuple comme ça j'aurai les mains libres, je vais installer des caméras partout pour tous les surveiller comme ça le premier qui me fait chier je l'aurai à l'oeil et je le détruit...

Ensemble tout devient possible...

Traduisons ensemble tout devient enfin possible, je vais enfin accéder au pouvoir suppreme, et un monde nouveau s'ouvrira, celui de la France nouvelle, une france unie contre les magrébins, les immigrés, une france unie pour les riches, le médef ou les clochard seront éjecté à coup de Spray, une France où l'immigration se fera par Test ADN, une France où la Grève devra se faire en acord avec le patronnant, bref une France de merde...

La Vérité Vaincra !!!

http://www.secrets-revelations.com

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le moral des Français a encore perdu 2 points en juillet 2008, c'est son plus bas niveau depuis 1987 !!

Après la baisse de la production industrielle, la flambée du déficit extérieur, l'augmentation du déficit public, le repli de la consommation des ménages malgré les soldes, la chute du climat des affaires dans l'industrie, les services, le bâtiment, le commerce de gros, les mises en chantier...c'est au tour de la confiance des ménages d'enfoncer un niveau plancher historique.

Plus aucun économiste n'est étonné à l'annonce du chiffre du moral des ménages français calculé par l'INSEE, c'est assez simple en fait : chaque mois il baisse depuis début 2008, chaque mois des pseudos analystes viennent annoncer qu'on ne pourra pas descendre plus bas et chaque mois on enfonce un nouveau plancher.... Comparé au niveau de juillet 2007 la chute est de 33 points !! un tel effondrement sur une période aussi courte n'a jamais été observé dans l'histoire économique française, c'est donc un nouveau record pour le President Sarkozy et son gouvernement !!

Il faut dire qu'en matière d'économie et de climat social ce gouvernement n'est pas à son premier coup d'essai, tous les planchers historiques sautent les uns après les autres, les journaux du monde entier reconnaissent l'incompétence de la France en matière d'économie depuis la prise au pouvoir de Sarkozy et sa bande de petits copains.

Un autre record récent battu par ce gouvernement ? l'indicateur de l'opportunité de faire des achats importants a atteint son plus bas historique en juin dernier à - 38 ( baisse de 35 points sur un an !! ).

Vous ne me croyez toujours pas ? vous voulez un autre record ? aller au hasard ... les mises en chantier : recul annuel de 28.2 % , un nouveau plus bas historique.

Et puis je ne vous cache rien, tout est sur internet, tapez n'importe quel domaine de l'économie, cherchez les stats et les tableaux et vous verrez, jamais dans l'histoire du dernier siècle un gouvernement n'a accumulé autant de records historiques de nullité économique.
Pendant ce temps le President continue à prendre son bon peuple pour des playmobiles en leur promettant un pouvoir d'achat amélioré, une vie plus libre mais au final c'est tout l'inverse, moins de pouvoir d'achat et moins de liberté ( remise en cause des 35 heures, inflation record, incapacité du gouvernement à créer un cadre économique favorable à la création d'emplois, lois liberticides, surveillance du net et surveillance vidéo ).
La dernière idée du gouvernement en matière économique est saisissante : pour employer les seniors il faudrait créer des postes de service dans les supermarchés et les stations services : nos "vieux" rangeront les courses dans vos cabats et viendront vous servir l'essence.
Une France de caissière, de playmobiles et de larbins, condamnés à travailler pour des clopinettes voilà la France de Sarkozy qui aboutit à la transformation de l'être humain en con-sommateur.

Sarkozy voulait rentrer dans l'histoire mais il a un problème de croissance il entrera donc par la petite porte

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Mary
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou je reste pas longtemps promis...
je voulais juste dire bravo à tony pour son post... ca reflète bien mon état d'esprit du moment ...

bonne soirée !!
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mary, et merci surtout pour continuer à poster sur ce forum, ça fait plaisir de te revoir...
Mon article est un peu orienté quand même, il faut dire que je l'ai écrit sur un coup de nerf, mais on est bien obligé de réagir quand on voit ses proches galérer et la société se métamorphoser à ce point, c'est peut-être à force de réagir qu'on pourra passer d'une société basée sur la croissance à une société basée sur la synergie avec son environnement, la symbiose, l'équilibre entre les différentes espèces naturelles. C'est bien notre rôle d'humain d'organiser la nature, l'utopie d'une croissance infinie montre un peu ses limites en ce moment, ça a commencé aux Etats-Unis mais ça commence bel et bien à arriver ici. Et le pauvre Sarkozy n'y peut évidemment rien, l'occasion pour nous tous de relativiser le débat politique, en effet, aujourd'hui la politique ne fait plus le monde, à l'échelle nationale on ne peut même plus agir sur sa monnaie ... les vrais centres de décisions sont les banques centrales, les ONG, les organisations internationales ( FMI, OMC... )... l'Elysée est un peu comme une coquille d'oeuf vide ...

Concernant le sujet, vous pouvez vous amuser à visiter le site de l'INSEE? c'est la source de l'article ci-dessus et c'est toujours intéressant d'y aller régulièrement pour se faire une idée de la conjoncture. Le tableau économique Français n'est pas très beau à voir Confused

lien INSEE : http://www.insee.fr/fr/default.asp

On peut regretter quand même que nos dirigeants ne fassent pas plus de mesures pour encourager les créations d'entreprises, donner un peu de rêve aux gens, faire parler leur créativité, quitte à gagner peu autant être son propre patron. Mais pour l'instant avec les charges qu'ils mettent sur les petites entreprises c'est très difficile de se lancer...

à bientôt

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On peut regretter quand même que nos dirigeants ne fassent pas plus de mesures pour encourager les créations d'entreprises, donner un peu de rêve aux gens, faire parler leur créativité

Ou dénoncer les systèmes mafieux bancaires parallèles qui sous traitent notre déomcratie aux profits de quelques élites Laughing et qui appuient même leurs décisions de politique nationale et nternationale sur des coups de dés économico-militairo-médiatico-religieux Laughing ( je me comprends )...

Quique ce soit sur l'échelon politique nationale le silence est d'Or, à part Mme Royal qui est la seule à avoir ouvert le sujet sur le débât politique français ( otemment los de sa dernière apparition politique télévisée , attention je ne fais pas l'apologie du Royalisme Marie Laughing je dis juste que j'ai trouvé du bon dans ce qu'elle dit et que personne n'a encore osé dénoncé ) , mais dont la réaction a été vivement contestée jusque dans son prpre camps Laughing on voit donc la censure et le tabou qui découle autour de ce sujet...

En effet Sarkozy n'a rien à voire dans tout ce qui se déroule, caril nest pas lepreneur décision, et il faut s'attaquer à la source. Bref, n'oublions pas que derrière les décision politiques et les caméras, se cachent de beaux enfoirés de mafieux ( gauche droite centre extrême compris ), qui travaillent pour les gros lobby à coups de signatures de millions, les esclavagistes du peuples, c'est également ceux qui refusent de mettre au grand jour la supercherie mondialisée de l'économie... Cela ne reste malheureusement que mon humble avis...

La Vérité Vaincra !!!

Ceux qui veulent activement s'investir dans le projet peuvent nous alerter par messages!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mary
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui je pense que tout est lié
il y a réellement des hausses qui plombent le pouvoir d'achat
le problème est que les grands industriels en profitent pour remonter de quelques points leur marge...
dans un marché pétrolier en crise, comment expliquer que Total est bénéficitaire à millions?
altercultura
Citoyen Confirmé
Citoyen Confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A millions ? Tu voulais certainement dire à milliards Laughing Encore une fois je te renvoie vers le thème Nouvel Ordre Mondial, et illuminatti, tu en apprendras certainement beaucoup plus sur les réelles volonté de ces hommes de pouvoir !

La Vérité Vaincra !!!

Mary
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'y vais
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Economie et entreprises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: