President-Online.com Index
Présentation de President-Online.com Soutenez l'évolution President-Online.com President-Online.com FAQ Se connecter pour vérifier ses messages privés S'enregistrer Connexion
jeunesses identitaires
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Aménagement du territoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les jeunesses identitaires refont parler d'elles, on peut constater qu'ils n'ont toujours pas progresser dans l'art du combat à main nu ni dans l'art de la réthorique d'ailleurs.
En quête de crédibilité, les JI s'emparent désormais de nombreux thèmes de sociétés.

- Ils revendiquent haut et fort leur combat contre la mondialisation et contre le MEDEF et proposent en échange le retour de la préférence nationale, de l'autarcie et du refus du mélange.
"Relocaliser l’économie, et réenraciner les peuples" comme on peut le lire sur lesidentitaires.com ... tout un programme... il faudrait donc renoncer selon eux à la liberté de circulation, à la découverte d'autrui, au mélange des cultures... c'est un monde bien triste et fade que nous proposent les identitaires. Mais si on réfléchit un peu ils ne sont peut-être pas si racistes que ça après tout puisqu'ils proposent une version en "noir et blanc" Wink du monde coloré dans lequel nous vivons.

- Ils ont lancé très récemment le collectif, "ni voilée, ni violée" dont vous avez certainement entendu parlé, qui fait référence au fameux "ni pute, ni soumise", l'idée de base est encore une fois assez bonne, mais la proposition d'alternative est pitoyable et se résume à : " dehors les musulmans ". Les JI auraient pourtant beaucoup à gagner à ouvrir un Coran, étudier l'art, la science et l'architecture musulmans, et pourquoi pas s'intéresser un peu au soufisme ( on peut toujours rêver n'est ce pas ? )

- Les JI défendent la reconnaissance des langues régionales ( Corse, Breton... ) ce qui est encore une excellente idée, mais seulement pour dire qu'au lieu de combattre les langues régionales nos politiques devraient plutôt s'attaquer à l'anglicisme et à "l'arabisation" des banlieues. Encore une fois, on se demande en quoi parler l'Arabe, l'Anglais ou le Corse empêchent d'être français. Les JI s'opposent simplement à l'enrichissement de l'individu, ils luttent pour l'uniformisation, le retour du "Français moyen" dans toute sa splendeur, fermé à la créativité, à la nouveauté et à l'évolution.

- Dans toutes les régions où les JI se développent ils cherchent à promouvoir la culture locale ( langue, histoire... ) ce qui est encore une excellente idée, mais c'est pour mieux détourner l'ouverture de ces cultures régionales et en exclure les étrangers.

Tant de bonnes idées aussi mal exploitées... On ne peut y voir que la trace du monstre nommé "politique" et l'exploitation des masses crédules à des fins électorales... les jeunes qui aujourd'hui s'engagent dans les jeunesses identitaires feraient bien d'ouvrir les yeux, on les utilise en leur jouant un très bel air de pipo. Mais il n'y a que l'air et pas la chanson, à la fin nos jeunes identitaires ne récolteront que du vent pour le seul profit de leurs dirigeants.

Sinon comme d'habitude pour ce genre de mouvement qui cherche à manipuler les foules on essaye de jouer avec nos peurs : peur de l'étranger, peur de la violence, peur de la pauvreté. Mais c'est oublier qu'un homme LIBRE sait affronter ses peurs et les dompter. Un homme libre n'a donc pas besoin de la démonstration de force des jeunesses identitaires, un homme fort n'a pas besoin de masquer sa faiblesse au sein d'un groupe comme un vulgaire mouton. L'homme libre n'a pas peur des étrangers, de la violence et de la pauvreté, ils font simplement partie de la vie dans son infinie richesse, il ne refuse pas l'expérience de la souffrance qu'il considère comme essentiel à son dévellopement et il rejette donc toutes ces philosophies utopistes qui promettent ( en échanges de quelques services ) une vie sans épreuve et sans diversité.

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonyS
Co-admin
Co-admin

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nos "amis" des jeunesses identitaires, j'ai trouvé ce texte de Kondiarionk, chef Huron, s'adressant au baron de Lahontan, lieutenant français en Terre-Neuve.

"Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus. Quels genre d'homme doivent être les Européens? Quelle espèce de créature choisissent-ils d'être, forcés de faire le bien et n'ayant pour éviter le mal d'autre inspiration que la peur de la punition? (...) L'homme n'est pas seulement celui qui marche debout sur ses jambes, qui sait la lecture et l'écriture et montrer mille exemples de son industrie...
En vérité mon cher frère, je te plains du plus profond de mon âme. Suis mon conseil et devient Huron. Je vois clairement la profonde différence entre ma condition et la tienne. Je suis le maître de ma condition. Je suis le maître de mon corps, j'ai l'entière disposition de moi-même, je fais ce qui me plaît, je suis le premier et le dernier de ma nation, je ne crains absolument aucun homme, je dépends seulement du Grand Esprit.
Il n'en est pas de même pour toi. Ton corps aussi bien que ton âme sont condamnés à dépendre de ton grand capitaine, ton vice-roi dispose de toi. Tu n'as pas la liberté de faire ce que tu as dans l'esprit. Tu as peur Very Happy des voleurs, des assassins, des faux-témoins, etc. Et tu dépends d'une infinité de personne Very Happy dont la place est située au-dessus de la tienne. N'est-ce pas vrai ?"

momozik.over-blog.com
tatankakii.over-blog.com
niyaonaki.blogspot.com
Mary
Citoyen Débutant
Citoyen Débutant

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trouvé ca drole non plus
ca m'a plutot fait froid dans le dos
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    President-Online.com Index du Forum -> LES MINISTERES DE PRESIDENT-ONLINE -> Aménagement du territoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: